Restez connectés avec nous
OM/PSG - Guendouzi est "sûr qu'on va prendre les 3 points"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Guendouzi est « sûr qu’on va prendre les 3 points »

Mattéo Guendouzi, milieu de terrain de 22 ans prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille cette saison avec une option d’achat, était au micro d’Amazon Prime dimanche soir après la victoire 4-1 contre le FC Lorient au Stade Vélodrome en clôture de la 10e journée de Ligue 1 2021-2022 (retrouvez les résultats et le classement ici). L’occasion de se projeter sur le choc de dimanche prochain, avec la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11e journée.

« En tant que footballeur, on vit pour jouer ces matchs-là. Surtout ici avec la ferveur incroyable du Stade Vélodrome. On peut faire quelque chose, j’ai confiance en mon équipe. Un match particulier pour moi ? Non, j’y ai joué très jeune, c’est par exemple moins important que de jouer contre Lorient (où il a fini sa formation et a démarré en professionnel, ndlr). Je suis sûr qu’on va prendre les trois points avec l’aide de notre public. Oui, sûr. On a très bien commencé la saison, on a un gros effectif, le coach veut qu’on gagne ces chocs et nous aussi. », propos relayés par Maxifoot.

Après la victoire de l’OM au Vélodrome et de toute façon en faisant partie du club phocéen, Guendouzi ne pouvait pas afficher autre chose que de la confiance avec d’affronter le grand rival. Un autre discours passerait même très mal du côté de Marseille. Et on préfère voir un adversaire ambitieux que celui qui cherche déjà des excuses avant le début de la rencontre. Sans oublier, tout simple, que l’OM a en effet certaines qualités et qu’il faudra un très bon match du PSG pour s’imposer.

Le joueur qui a fait une partie de sa formation à Paris va tout de même peut-être un peu loin dans sa confiance. Mais c’est normal vu le contexte et on attend des Parisiens d’afficher aussi de la sérénité et de l’envie. Il sera essentiel d’avoir un maximum de détermination pour s’imposer face à un OM plein d’énergie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires