Restez connectés avec nous
OM/PSG - Guendouzi "on a été au-dessus d'eux"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Guendouzi « on a été au-dessus d’eux »

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Mattéo Guendouzi, milieu de 22 ans de l’équipe marseillaise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime en conférence de presse après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un point un peu frustrant alors que l’OM « méritait » mieux.

« Dans l’ensemble, je pense qu’on a fait un bon match. On a eu des occasions pour marquer, surtout en deuxième mi-temps. Mais on n’a pas réussi à le faire. C’est un point face à une belle équipe malgré tout. On méritait de prendre les 3 points, car on a été au-dessus d’eux. Mais malheureusement, on a manqué de réalisme. C’est de bon augure pour la suite. Y’avait clairement rouge concernant Hakimi. 1 point ça nous ne suffit pas mais on fera mieux. »

On peut comprendre la frustration, puisque l’OM a eu plus d’occasions sur la seconde période et notamment un centre au second poteau sur lequel le PSG était complètement battu. Mais la frappe passe à côté et l’efficacité compte dans le football. C’est d’ailleurs un point important dans le fait que le PSG n’ait pas marqué en première période. Dans son idée du « mérite », Guendouzi semble oublier que Paris a dominé la première période et a eu les meilleures occasions. Ensuite, quand le PSG a été à 10, Marseille a été plus à l’aise et il est dommage de ne pas en profiter pleinement. Finalement, il y a du positif et de la déception des deux côtés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires