Restez connectés avec nous
OM/PSG - Guendouzi rend les armes face à ce PSG
©Iconsport

Anciens

OM/PSG – Guendouzi rend les armes face à ce PSG

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontaient ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo OM/PSG). Après ce match, Mattéo Guendouzi, milieu de l’équipe marseillaise, s’est exprimé en zone mixte et n’a pas caché sa déception même s’il reconnait la supériorité parisienne. Il dit adieu au titre et met en avant un PSG avec Kylian Mbappé, 24 ans et un sans lui.

Guendouzi « On avait à cœur de faire un meilleur résultat ce soir… »

« Constat du match

Une déception, on avait à cœur de faire un meilleur résultat ce soir… Après, il faut être réaliste : ils ont mérité leur victoire, ils ont été meilleurs que nous. On est resté fidèle à nos principes, on a tout donné, on les a cherchés haut et ils ont été efficaces sur leurs situations. En tout cas, c’était un match difficile pour nous. On est tombé sur une grande équipe. Ils ont été bons. Mais on ne va rien lâcher. On va continuer à tout donner.

Guendouzi « On est très déçu parce que c’est un Classique »

Ce qui a manqué ?

Si on avait marqué sur nos deux situations à 0-0, le match aurait peut-être été différent. On a manqué d’efficacité offensivement, mais défensivement aussi… Ils nous ont mis en difficulté notamment avec (Kylian) Mbappé qui va très vite devant, on l’a vu sur le premier but… (…) On ne va pas tout jeter à la poubelle parce qu’il y a quand même des choses intéressantes. On est très déçu parce que c’est un Classique, surtout qu’il y avait encore une magnifique ambiance, comme toujours. Il y a de la déception mais on n’a pas le temps de garder la tête basse. On est confiant pour la fin de saison. On va continuer à travailler.

Guendouzi « En gagnant, on serait revenu à deux points »

Le titre ?

Ce sera plus difficile, il faut être réaliste… En gagnant, on serait revenu à deux points. Mais il reste encore beaucoup de matches, il peut se passer beaucoup de choses. Il y a ce match important en Coupe de France. On va tout donner, il reste encore de belles choses à aller chercher d’ici à la fin de saison. Kylian Mbappé ? Il y a un PSG avec et un PSG sans Mbappé… Tout le monde est au courant. Il a été efficace, il a montré tout son talent. Après, on a essayé de le contenir au mieux mais c’est difficile. Et quand il est comme ça, c’est encore plus dur… On est resté fidèle à ce qu’on fait depuis le début de saison. On ne va pas changer notre philosophie, peu importe contre qui on joue, les joueurs qu’on a en face. C’est une défaite mais on n’est pas abattu, il reste des matches et des objectifs à atteindre. »

Ça fait plaisir d’entendre un joueur comme lui s’incliner après une belle rencontre maitrisée par les Parisiens. L’OM n’a pas vraiment existé et c’est bien que le PSG ait réussi à remettre les pendules à l’heure. Le championnat n’est pas fini mais Paris a mis une belle claque à la Ligue 1 alors qu’il n’aura plus de déplacement chez les rivaux directs. Paris était prenable, il y avait ce moyen de mettre la pression mais le résultat est le même qu’il y a quelques semaines, Paris reste devant, largement dans cette Ligue 1. Il y a eu des occasions de faire le break pour Marseille avec un PSG qui a laissé beaucoup de points en route mais les adversaires en ont laissé passer autant ou presque.

Il fallait battre Marseille mais il fallait la manière, comme pour rappeler aux prochains adversaires quelle équipe elle était. Depuis quelques semaines, à juste titre, les adversaires ont pris confiance et n’ont plus peur. Il fallait retrouver cela, ce côté implacable qui fait que la compétition est belle parce que les clubs la respectent. Les joueurs parisiens avaient cessé de respecter leur club, mais ils n’avaient pas totalement renoncé.

Après trois matchs de suite de galère, les Parisiens se sauvent in extremis contre Lille avant de plonger l’OM dans la course à la seconde place. Le PSG n’est pas guéri, il est toujours plus facile de se motiver contre l’OM, les supporters l’ont clairement montré. Mais il faudra faire le boulot contre Nantes pour arriver contre le Bayern Munich avec un maximum de repères et de confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens