Restez connectés avec nous
OMPSG - Julien Cazarre se confie sur l'idée de commenter le Classico

Autour du PSG

OM/PSG – Julien Cazarre se confie sur l’idée de commenter le Classico

Ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Vélodrome pour le Classico face à l’Olympique de Marseille. Canal+, diffuseur de la rencontre, va proposer quelque chose de particulier pour cette affiche. Outre la diffusion classique, il y aura sur Canal+ Décalé la rencontre commentée par des journalistes qui ne cachent pas qu’ils sont supporters d’un des clubs. Notamment Julien Cazarre, connu pour ses interventions humoristiques. Le journaliste de Canal+ s’est exprimé à ce propos auprès de 20 Minutes, toujours avec humour.

« Ils ne savent pas ce qu’ils font, ce sont des gens irresponsables. Ils devront rendre des comptes à la justice. Ils nous ont donné aucune consigne. Ça tombe bien, ils savent que quand on nous dit de pas faire quelque chose, on le fait, et en pire.

Sébastien (Thoen, ndlr)est déjà aux abois avec son équipe en carton. Le match, ça va être un long monologue de Sébastien Thoen et je jetterai mon regard compatissant de temps à autre. Ça va être suicidaire pour lui. Il va être comme un phacochère qui n’a pas mangé depuis trois semaines. Il va entrer dans une rage folle, insulter le Qatar, le gouvernement français, Ophélie Meunier, tout ce qui lui passe par la tête. Il va même menacer de faire le djihad en cas de défaite de l’OM. Ça va être terrible.

‘Stéphane Guy sait déjà qu’on va finir par prendre sa place.’

Remplacer Stéphane Guy (qui commentera le match sur la diffusion « normale », ndlr) un jour ?

Stéphane Guy sait déjà qu’on va finir par prendre sa place, sa fin est proche. Mais quand je serai à sa place, je ferai bâillonner Paganelli lors des buts, comme le barde Assurancetourix dans Astérix, pareil. »

Il est impossible de savoir exactement ce que cela va donner, mais on ne peut pas vraiment craindre que ce soir pire que les commentateurs normaux. Après tout, on s’habitue à entendre des « analyses » vides de la part de Stéphane Guy. Lequel ne cache pas toujours non plus sa préférence, mais sans vraiment l’affirmer non plus. Le fait qu’il ait déjà parlé de Paris en utilisant la fameuse appellation « QSG » est un bon exemple.

Au moins, avec ces commentaires alternatives, le choix d’un camp sera clair et assumé. Et chaque équipe à son supporter. Cela peut donner un résultat très vivant et probablement amusant par moments avec Cazarre au micro. Cela mérite peut-être au moins d’être essayé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG