Restez connectés avec nous
OM/PSG - La LFP donnera sa décision le 17 novembre suite aux "incidents"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – La LFP donnera sa décision le 17 novembre suite aux « incidents »

Dimanche soir lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1), il y a eu plusieurs scènes pénibles avec les supporters marseillais qui ont notamment lancé de nombreux projectiles sur les joueurs parisiens au moment des corners (sans oublier celui qui a couru vers Lionel Messi au cours d’une action). La Ligue de Football Professionnel a fait savoir qu’il y a un « dossier en instruction » et qu’une décision sera prise le 17 novembre.

« Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. »

S’il n’y a encore rien de sûr, il est difficile d’imaginer que l’OM s’en sorte sans une action alors que les joueurs du PSG ont été copieusement visés. Cela malgré les appels au calme des joueurs et dirigeants avant comme pendant la rencontre. Il y a notamment la menace d’un point retiré suite aux incidents des dernières semaines. On peut s’attendre à ce que cela soit appliqué.

Espérons que cela aidera un jour les supporters à comprendre qu’il y a des limites à respecter. Ce n’est pas tolérable, peu importe la rivalité, qu’un joueur puisse avoir besoin de la protection de boucliers pour tirer un corner. Mais comme les supporters parisiens ont lancé un chant pour insulter la Ligue juste après un message passé dans le stade, on peut penser que le chemin à parcourir est encore long.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG