Restez connectés avec nous
OM/PSG - L'arbitre du Classico ce dimanche désigné
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

OM/PSG – L’arbitre du Classico ce dimanche désigné

Ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique de Marseille (7e) au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Ligue1+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Brisard (39 ans). Lequel a une expérience importante en Ligue 1, puisqu’il a 162 matchs au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Alexis Auger et Erwan Finjean. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Ruddy Buquet. Et l’assistance vidéo sera assurée par Bastien Dechepy et Yohann Rouinsard.

Cartons jaunes –

Avec M. Brisard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés sans excès durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de dimanche a donné 3,48 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est presque la moyenne, il faut simplement que ce soit grâce à une bonne gestion et non par oubli de protection.

Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce dimanche est plus sévère du côté des rouges directs. En effet, Brisard est à 0,252 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Il n’est donc pas question de laisser passer les mauvais gestes ou comportements.

Seconds cartons jaunes –

Jérôme Brisard n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match de Ligue 1. La moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,03), celle de l’arbitre de dimanche est à 0,06. Avec peu de jaunes mais des rouges présents, on peut espérer que la gestion soit bonne afin d’avoir des avertissements qui calment les esprits.

Penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet dimanche est plus haut que la moyenne avec 0,40 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG