Restez connectés avec nous
OM/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : en 4-2-3-1 avec Diallo

Autour du PSG

OM/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : en 4-2-3-1 avec Diallo

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (3e) au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien et L’Equipe (4-2-3-1) –

Mbappé

Neymar – Messi – Di Maria

Verratti – Gueye

Diallo – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Navas.

Compte tenu des absents déjà certains du groupe espéré, cette équipe est envisageable. C’est un système qui a déjà été utilisé cette saison, notamment face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 6e journée). Cela permet d’avoir une belle force offensive, en comptant sur les efforts des attaquants pour garder un certain équilibre. Il faudra au moins un premier pressing intense pour gêner l’OM, qui sera menacé par de possibles attaques très rapides lors des pertes de balle. Il y a tout de même le risque d’avoir l’équipe être un peu coupée en deux s’il n’y a pas la bonne mentalité. Mais ce sera toujours le cas.

Il y a tout de même d’autres schémas possibles, comme le 4-3-3, le 4-3-1-2 ou le 3-5-2 (et autres systèmes à 3 défenseurs). Il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG