Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les notes des Parisiens : solidaires mais inefficaces
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Les notes des Parisiens : solidaires mais inefficaces

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Les Parisiens ont fait un match nul 0-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, mais il n’a pas beaucoup d’arrêts à faire. Il y a eu une relance au pied un peu raté qui a failli mettre le PSG en danger.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (3) – Une première mi-temps correcte, sans que ce soit particulièrement satisfaisant. Il prend un carton rouge complètement évitable au début de la seconde.

Marquinhos (7) – Un match très solide qui fait du bien alors qu’il y a eu quelques situations compliquées à gérer.

Presnel Kimpembe (6) – Une performance plutôt intéressante du Titi parisien, notamment dans les duels, mais il y a encore quelques placements trop approximatifs.

Nuno Mendes (4) – Un match plutôt décevant de la part du Portugais, qui n’a pas vraiment été au niveau des attentes dans le jeu offensif sans être pleinement solide défensivement.

Milieux –

Danilo Pereira (6,5) – Un match solide, c’était important notamment à 10 contre 11. Il a été propre dans le jeu avant le rouge et a un peu disparu du jeu ensuite, ce qui va aussi avec ses caractéristiques. Globalement, il a bien utilisé ses qualités.

Marco Verratti (6) – L’Italien a plutôt bien fait son travail, dans la récupération comme la relance, sans être aussi remarquable que d’autres fois. Il aurait aussi pu avoir un peu plus de précision sur certaines tentatives de passes vers l’avant. Remplacé à la 45e minute par Idrissa Gueye (5). Une entrée difficile dans une équipe rapidement à 10. On ne l’a pas beaucoup vu mais il n’a pas raté son entrée.

Attaquants –

Lionel Messi (6,5) – Quelques superbes ouvertures, un manque de réussite dans les tirs. Il aurait pu être décisif avec plus d’efficacité de ses coéquipiers. Il y a du mieux dans son adaptation. Il a fourni des efforts défensifs.

Angel Di Maria (6) – Plutôt intéressant dans le jeu, avec quelques bonnes passes et des efforts défensifs. Il n’a malheureusement pas réussi à être décisif puisque Neymar était légèrement hors-jeu en première période. Remplacé à la 59e minute par Thilo Kehrer suite au carton rouge pour Hakimi.

Neymar (5,5) – Un début de match avec de très passes, mais il a semblé être à court de rythme ensuite et a manqué d’efficacité sur les occasions. Il a participé au pressing.

Kylian Mbappé (6) – Une très belle activité, il est impliqué sur la plupart des occasions grâce à sa vitesse. Malheureusement, il a manqué le petit quelque chose pour être décisif. Mais c’est un point important pour gagner. On l’a vu défendre plusieurs fois.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG