Restez connectés avec nous
OM/PSG - Luan Peres ne craint pas un Paris qui gagne "à l'arrache"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Luan Peres ne craint pas un Paris qui gagne « à l’arrache »

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille (3e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Une affichée évoquée par Luan Peres, défenseur central de 27 ans arrivé à l’OM cet été en provenance de Santos, auprès d’ESPN Brazil.

« Nous avons les conditions, Paris a une excellente équipe, ils sont favoris, on ne le nie pas. Mais ils ont gagné des matchs à l’arrache cette saison, avec des buts dans les dernières minutes. Sans ces buts, ils seraient au même niveau que nous au classement. C’est du football. Pourquoi pas ? »

Commençons par l’évident : sans les buts inscrits lors de plusieurs victoires, une équipe a moins de points. C’est le cas du PSG, comme l’OM et n’importe quel club. Même si on peut accorder à Luan Peres que ce ne sont pas forcément des victoires impressionnantes, elles existent bien. Et savoir aller chercher un succès dans les dernières minutes est une force. Si ce n’est rien, alors Marseille n’avait qu’à mettre des buts en plus lors de ses matchs nuls. Mais ne nous perdons pas sur une telle déclaration.

Retenons plutôt que Luan Peres et ses coéquipiers n’ont pas peur du PSG, même s’ils reconnaissent qu’il y a de belles qualités. Un discours logique, puisque les Parisiens n’ont pas été particulièrement impressionnants dernièrement. Et l’adversaire n’a pas à s’avouer vaincu avant la rencontre. Un match n’est jamais joué d’avance, encore moins un Classico. Les Marseillais se doivent de tout donner pour obtenir un bon résultat au Vélodrome. Tout comme on attend des joueurs du PSG de donner le maximum pour s’imposer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires