Adversaires
OM/PSG – Payet rappelle que « toutes les équipes sont prenables »
Dimitri Payet, milieu offensif de 34 ans de l’Olympique de Marseille, s’est confié au cours d’une interview accordée à L’Equipe qui a été publiée ce vendredi. Il a notamment évoqué le Paris Saint-Germain, alors que le premier Classico de la saison aura lieu le 24 octobre au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Il a aussi quelques mots l’arrivée de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) cet été après la fin de son contrat au FC Barcelone.
« Toutes les équipes sont prenables. Ils se sont renforcés et ont des objectifs élevés, mais nous aussi. Ce sera un match de Ligue des champions, on se battra avec nos armes, notre nouvelle façon de jouer. Ce sera excitant car il y a plein de nouveautés. Ce sera le premier du coach, ils ont des nouveaux joueurs, nous aussi.
Il y a notamment Messi ?
Oui, pas mal lui. (Rire.) »
Payet ne pouvait pas dire qu’il s’inquiète avant d’affronter le PSG, cela ne passerait pas auprès des supporters marseillais. Et on ne voudrait pas d’un tel discours. Il faut que les adversaires aient de l’envie et de l’espoir pour que les matchs soient intéressants, encore plus avec un rival qui doit avoir de l’ambition. Il ne sert à rien d’avoir peur des Parisiens et cela ne les sert pas non plus. Il est préférable qu’ils aient besoin de se donner à fond pour gagner. S’ils jouent avec un esprit collectif, les joueurs de la capitale peuvent former une superbe équipe. Il faudra le montrer contre un OM qui sera aucun doute déterminé pour retrouver la victoire au Vélodrome dans un Classico.
Il y a en plus la confiance gagnée grâce à la victoire la saison passée au Parc des Princes (0-1), même si depuis le PSG a gagné le Trophée des Champions (2-1) et à Marseille (0-2). Avec les arrivées cet été de chaque côté, on peut espérer voir un match intense et spectaculaire. Reste au PSG de faire le nécessaire pour que ce soit en sa faveur. Messi devrait aider, même si Payet a préféré rester sobre à ce sujet (avec un peu d’humour).