Restez connectés avec nous
OM/PSG - Une affiche plus attractive que Barça/Real Madrid, selon Domenech
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Une affiche plus attractive que Barça/Real Madrid, selon Domenech

Ce dimanche a lieu le classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Un peu plus tôt dans la journée, à 16h15, se déroulera le Classico espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Sur La Chaîne L’Equipe, Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet et estime que le choc du championnat de France va davantage attirer les spectateurs.

Domenech «ce qui fait quand même la qualité et la force de ces grandes équipes, c’est qu’elles ont des stars»

«Je dirais qu’il y a presque égalité entre les deux rencontres. Au niveau européen, je pense qu’on va plus parler de OM-PSG avec Messi, et on ne sait pas si Neymar reviendra, que d’un Barça moribond et d’un Real Madrid qui n’a rien d’exceptionnel. Ce sont des équipes qui n’ont plus rien d’accrocheur. Il faut le souligner, ce qui fait quand même la qualité et la force de ces grandes équipes, c’est qu’elles ont des stars.

Et là maintenant, elles sont où les stars ? Elles sont au PSG. Le Barça et le Real ont de bons joueurs, ils ont de belles équipes, c’est sûr. Mais ils n’ont pas quelqu’un qui sort du lot donc ils ramènent leur équipe à un niveau moyen. Benzema ? Il n’a pas l’aura de Ronaldo, Messi ou Neymar. C’est un ton en dessous.», propos relayés par Foot Radio.

Ce sont évidemment les stars qui attirent les spectateurs, si lorsque Messi évoluait au FC Barcelone et Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans, était la star du Real Madrid, les Classicos de Liga, mettaient logiquement dans l’ombre toutes les autres rencontres européennes. Mais aujourd’hui, la donne a complètement changée. Il est peu probable que la rencontre entre le Barça et le club madrilène attire désormais autant les foules qu’il y a trois ou quatre ans. Le PSG attire énormément ces dernières années, que ce soit pour des supporters ou ceux qui veulent le voir perdre.

Son effectif, composé de plusieurs des plus grandes stars actuelles, séduit logiquement énormément d’amateurs de football. Ou agace. La tendance a largement évoluée, même si des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, restent encore des grands clubs européens et attireront forcément les regards ce dimanche. Domenech va peut-être un peu loin, puisqu’il y aura encore 2 belles équipes qui vont s’affronter, mais l’audience des rencontres pourra être comparée avec un OM/PSG qui a en effet ses chances. Même si l’essentiel pour nous restera logiquement que le PSG fasse un grand match et s’impose.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG