Restez connectés avec nous
Le PSG veut "un agrément pour le Collectif Ultras Paris", annonce L'Equipe

Autour du PSG

OM/PSG – L’interdiction de déplacement des supporters parisiens : « la réponse des pouvoirs publics au PSG »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain devra se déplacer à Marseille (27e journée de Ligue 1) sans ses supporters. La faute à une interdiction décidée par les autorités publiques. Et alors que la sécurité a été évoqué pour justifier ce choix, L’Équipe explique ce matin que c’est aussi une forme de sanction contre les dirigeants parisiens.

« D’autres raisons ont poussé les pouvoirs publics à acter l’interdiction ce le déplacement des supporters parisiens dimanche à Marseille. Et notamment les demandes sans cesse changeantes du PSG sur le nombre de membres du CUP présents dans le contingent des 500 places accordées : un coup 150, puis 200 et encore plus. Jean-Claude Blanc a bien tenté en début de semaine de faire changer d’avis la police, mais sans succès.

Aujourd’hui, une vraie rupture existe entre le PSG et les autorités policières. Ces dernières n’ont pas digéré que la direction parisienne ne respecte pas les accords passés au sujet du retour des ultras parisiens au Parc des Princes. Cette interdiction de déplacement, à l’occasion de ce choc si médiatique, est en quelque sorte la réponse des pouvoirs publics au PSG. »

Le PSG serait donc en partie sanctionné ce dimanche, parce qu’il essaye d’agir pour ses supporters. Une annonce qui peut faire gronder, surtout si elle se confirme. Il faut dire qu’ interdire des gens d’aller au stade parce que les dirigeants luttent en leur faveur, c’est assez fourbe. On pourrait comprendre si les Ultras avaient causé des problèmes au Parc des Princes récemment. Mais tout ce qu’ils ont fait c’est remettre une vraie ambiance dans un stade qui sonnait parfois creux, presque triste.

7 ans après, il faudrait peut-être essayer de passer à autre chose.

Bien sûr que des mesures importantes devaient être prises il y a plusieurs années. La violence ne s’arrêtait plus. Mais du temps est passé depuis, le Collectif Ultras Paris vient avec, visiblement, de très bonnes intentions. Peut-être qu’il est temps que les autorités s’ouvrent au dialogue plutôt qu’à la répression. 7 ans après le Plan Leproux, il est temps de redonner une chance. Les dirigeants parisiens l’ont compris. Espérons que les autorités y arriveront aussi. Notamment parce que le football a aussi besoin des supporters, qui eux ne demandent qu’à vivre leur passion et encourager leur équipe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG