Restez connectés avec nous
"On peut comprendre le dépit de Thiago Silva" selon Dominique Séverac.

Autour du PSG

« On peut comprendre le dépit de Thiago Silva » selon Dominique Séverac.

Décidément les Jeux Olympiques de Rio, bien loin des tracas des clubs européens, créent nombres de remous dans l’institution du Paris-Saint-Germain. Après les négociations qui oscillaient entre le cordial et le houleux concernant Marquinhos, défenseur central brésilien de 22 ans, le refus du club parisien pour le capitaine du Paris-Saint-Germain, Thiago Silva, a atteint un peu le moral de ce dernier. Le journaliste Dominique Séverac a analysé la situation de l’ancien capitaine de la Seleçao, dans un tchat organisé par Le Parisien.

Et pour le journaliste, il ne fait aucun doute qu’il y’a une certaine frustration pour Thiago Silva de ne pas participer à un événement tel que les Jeux Olympiques. Malgré cette affirmation d’une gène affective et mentale de Silva due à son absence à Rio,il ne fait aucun doute pour Séverac, que le spleen qui frappe Thiago Silva ne soit que de passage.

« Thiago Silva frustré de ne pas jouer les JO? Plus le Brésil va aller loin dans ces JO, plus la frustration sera grande. Etre champion olypimque après le désastre du 7-1 serait une manière de gommer l’affront même si c’est incomparable. On peut comprendre le dépit de Thiago Silva. Je pense qu’il retrouvera le sourire quand il sera à nouveau appelé en sélection. »

Il y’a un certain doute qui s’empare de nous lorsque l’on analyse les différentes humeurs de Thiago Silva. Alors que le silence était de mise tout l’été, sans qu’il ne parle une seule fois des Jeux Olympiques, sa torpeur estivale s’est transformée subitement en malaise dès lors que Marquinhos a obtenu gain de cause. Trouble alignement des faits, et un acte qui laisse songeur et dubitatif. Sachant qu’un joueur du PSG en la personne de Marquinhos fait déjà partie de la Seleçao, il aurait été imprudent de lâcher les deux Brésiliens, d’autant plus que ces deux joueurs forment la charnière centrale.

Il faut aussi rappeler que Thiago Silva a déjà participé à deux JO, et qu’il pouvait aisément laisser la place à d’autres joueurs. De toute façon, il semblait logique que le club préfère avoir son capitaine avec l’équipe, surtout avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

Même si on peut comprendre la frustration de louper des JO qui se passe dans son pays natal, Thiago Silva doit se concentrer sur la suite de la saison. Il a de très belles choses à vivre avec le PSG et devrait rapidement retrouver la sélection du Brésil.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG