Restez connectés avec nous
Onnis encense Mbappé et le voit prendre son record de meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1
©IconSport

Autour du PSG

Onnis encense Mbappé et le voit prendre son record de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1

Delio Onnis, recordman du nombre de buts dans le championnat de France avec 299 unités en 449 matchs, a déclaré que Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, le dépasserait, s’il reste en France, au nombre de buts marqué en carrière, en Ligue 1. Pour lui, les records sont faits pour être battus.

 Onnis « De toute façon les records sont faits pour être battus »

« Je n’ai pas le moindre doute, si Mbappé continue au PSG il va me doubler facilement. Ça c’est sûr. De toute façon les records sont faits pour être battus. S’il arrive à me battre, félicitations parce que c’est un très bon. Il le mérite et c’est comme ça. Le football, la vie est faite comme ça. »

Si l’on peut comprendre que Delio Onnis soit réinterrogé sur son record du nombre de buts, la réponse semble quelque peu démagogique. Kylian Mbappé, 195 buts de retard, quand on sait qu’il tourne à 25 buts en moyenne, il faudrait encore longtemps pour égaler, voir dépasser la marque d’Onnis. Surtout que l’on ne sait toujours pas si Mbappé restera au PSG, puisqu’il n’a pour l’heure pas fait part de ses choix. 

Mais le football est si particulier, que tout est possible. Mais avant de chasser ce record Mbappé a le temps. Il a du talent, c’est indéniable, mais il est toujours compliqué de comparer deux époques différentes. En tout cas, on souhaite au jeune de Bondy d’y arriver, mais entre temps, il y a beaucoup d’autres records et trophées à aller chercher.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG