Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Orléans/PSG (1-4) – Mbappé l’insatiable, Ramos et Mayulu opportunistes.. les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 (résumé vidéo Orléans/PSG) contre Orléans lors des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024 au Stade de la Source. On vous présente les tops et les flops de cette victoire

Tops –

❤️ Mbappé inarrêtable

Non, son match n’est en soi pas extraordinaire, mais il marque, par deux fois et donne un caviar à Gonçalo Ramos. Il est toujours là, dans les grands et les petits matchs. Il veut tout jouer, toujours marquer et être décisif. C’est un grand joueur, il a ses défauts, son match n’est pas incroyable, mais finalement comme souvent, il a été au-dessus de la mêlée.

Asensio/Ramos et dans une moindre mesure Kolo Muani

Trois joueurs, trois mis au ban par Luis Enrique, ils ont été plutôt intéressants. Ramos et Asensio ont réussi leur match, l’entente avec Mbappé est bonne et forcément, cela peut donner des pistes à Luis Enrique. Pour Kolo Muani, on doit reconnaitre qu’il met du cœur à l’ouvrage. C’est encourageant pour la suite.

Mayulu le jeune qu’on n’attendait pas

Il a marqué, on a pu voir sa joie. Il a des qualités, sinon, il ne serait pas là et forcément, c’est une surprise, car c’est un joueur assez méconnu. Luis Enrique a vraiment révolutionné son management, à l’image aussi de l’entrée d’Ethan Mbappé, qui s’est encore distingué.

Beraldo – Encourageant

Il a des qualités, sa technique est bonne, il prend un peu plus de risques (pas assez encore), mais il est intéressant. Il défend debout, il sait percuter. Pour des débuts, c’est prometteur.

Flops –

😡 La création au point mort

Que ce soit Vitinha, Soler, Ruiz, Marquinhos ou Danilo, on a retrouvé notre quintet de joueurs sans prise de risque. C’est terrifiant par moment de voir les attaquants faire des appels et ne jamais avoir le ballon. Ils manquent de courage, ou alors c’est un choix de Luis Enrique. Dans tous les cas, cela ne donne pas lieu à du très bon football tout le temps.

Encore un petit match du PSG

Gagner c’est bien, mais il faut bien jouer. Le PSG gagne, mais ne joue pas très bien et c’est cela qui est le plus inquiétant dans l’histoire. Gagner contre Orléans est logique, mais avoir autant de difficultés, ce n’est pas normal. Cela laisse un gros doute alors que les gros matchs arrivent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG