Restez connectés avec nous
©iconsport

Autour du PSG

Orléans/PSG – Danilo «On a fait une première mi-temps sérieuse»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi face à l’US Orléans (1-4) dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. En marge de la rencontre, Danilo Pereira, milieu de terrain âgé de 32 ans, s’est exprimé en zone mixte et est revenu sur ce succès.

«On a fait un match sérieux. C’était difficile à l’extérieur mais le terrain était propre. On a fait une première mi-temps sérieuse, même si on n’a marqué qu’un but. En 2e, c’était bien plus créatif, avec plus d’opportunités et trois nouveaux buts marqués.»

On a l’impression que, cette saison, le PSG prend vraiment la Coupe au sérieux ?

« Chaque année, c’est un objectif, on prend tous les matches au sérieux. Mais parfois, on n’arrive pas à gagner. La Coupe n’est pas facile, mais on va essayer de la gagner. »

Qu’avez-vous pensé du match de Kylian Mbappé ?

« C’est remarquable parce qu’il est toujours impliqué, il essaye toujours de marquer, d’aider les coéquipiers par ses passes décisives. Mais face à des équipes de divisions inférieures, il est toujours là. »

Senny Mayulu vient d’inscrire son premier but en professionnel ?

«C’est un jeune qui travaille bien, qui a du talent, c’est pour ça qu’on a tous été pour lui. Il est très talentueux et je pense qu’avec du travail, il peut aller loin. »

Gonçalo Ramos revient et marque après une période difficile ?

« C’est important parce qu’il a été un peu malade, ça a été difficile pour lui de revenir, il a perdu beaucoup de poids. Il revient bien. Ces matches sont importants pour retrouver de la confiance. »

Une victoire importante pour le PSG qui poursuit son parcours dans cette compétition qui est l’un de ses principaux objectifs cette saison. À l’extérieur, le risque de s’enfermer dans un match piège existe. Mais cette saison le PSG arrive à aborder les matchs avec la bonne mentalité ce qui lui permet de ne pas laissait espérer son adversaire et inverser la domination du match.

Kylian Mbappé a encore une fois montré son importance ce soir, mais c’est évidemment toute l’équipe qui a montré un visage convaincant. Les jeunes joueurs à l’image Senny Mayulu, ont su se montrer au niveau et tout cela est prometteur pour la suite. Il va maintenant falloir se concentrer sur les prochaines échéances afin de poursuivre cette bonne dynamique qui s’est installée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG