Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Orléans/PSG – Mbappé toujours plus haut, toujours plus fort ?

Ce n’est pas une surprise de voir un Kylian Mbappé, 25 ans, avec tous ces records, mais ce match contre Orléans, victoire 1-4, ce samedi soir en 16e de finale de Coupe de France (voir le résumé ici) a une nouvelle fois indiqué la tendance. Mbappé a marqué deux fois et se place légitimement parmi les meilleurs buteurs de la Coupe de France avec son entrée dans le top 4. Cependant, ce n’est pas tout, il est déjà le meilleur buteur de 2024 parmi les clubs des 5 grands championnats et il est devenu, seul, meilleur buteur de la saison toutes compétitions confondues, devant Harry Kane et Lautaro Martinez notamment.

4e meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de France

Avec son 34e but, Mbappé est devenu (à égalité avec François M’pelé) le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de France. Devant lui, ne reste que Bernard Lacombe, 39 buts, Delio Onnis et Michel Platini, 44 buts. Mbappé se rapproche, mais le plus impressionnant, c’est qu’il l’a fait en tout juste 27 matchs, un exploit pour un joueur dans cette compétition.

On pourra évidemment évoquer des matchs « faciles » contre Revel, Orléans ou encore Pays de Cassel l’année dernière, mais une chose est sûre, Mbappé veut tout jouer et se montre toujours décisif, Quelle que soit la compétition. C’est un affamé.

Un niveau de jeu moins impressionnant cette saison ?

Malgré ses statistiques, Mbappé semble plus en difficulté. Il fait moins de différence et parfois, on le retrouve un peu perdu dans le rôle que lui octroie son nouvel entraîneur, Luis Enrique. On a vu davantage de matchs « ratés » que de super performances, mais avec Mbappé, même en dedans, cela reste extrêmement prolifique.

Il marque toujours, il semble parfois tellement au-dessus du lot par rapport à ses partenaires que sa marge est conséquente. Marquer ne fait pas tout, il faut aussi montrer sur le terrain qu’on a les qualités pour aider l’équipe autrement que par le but. Mbappé a des carences défensives évidentes, qui agacent. Mais quand il s’agit de marquer, il y a lui et les autres (même s’il rate aussi énormément d’occasions, c’est dire…).

Seul au PSG et désormais meilleur buteur de la saison dans les 5 grands Championnats

Meilleur buteur de 2024, meilleur buteur de la saison 2023/2024, meilleur buteur de Ligue 1, de la Coupe de France, voilà à quoi ressemble la saison de Mbappé, toutes compétitions confondues, face aux autres cadors européens. Les chiffres ne font pas tout, ils sont un élément de lecture supplémentaire. Certains vont trouver que ces chiffres masquent une réalité moins flatteuse, d’autres verront des records et une capacité à marquer, toujours plus grande.

Mbappé est clivant et le restera jusqu’à la fin de sa carrière logiquement. Mais sa saison est pour le moment compliquée dans le jeu, il a perdu des repères, il fait moins de différences, mais il est devenu ce weekend, meilleur buteur de l’année avec 7 buts (parmi les pays du top 5 Europe) 1 but toutes les 51 minutes et il est passé meilleur buteur de la saison 2023/2024, devant Harry Kane et Lautaro Martinez avec 28 buts déjà inscrits soit un but toutes les 80 minutes. À cela, on peut rajouter les 6 passes décisives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG