Restez connectés avec nous
Oublier Saint-Germain, pour le PSG, est-ce possible?

Autour du PSG

Oublier Saint-Germain, pour le PSG, est-ce possible?

Même si ce projet semble assez insensé, il n’est pas totalement impossible que le club du Paris Saint-Germain abandonne son appellation « Saint-Germain ».

Souhaitant agrandir leur centre d’entraînement, les Parisiens recherchent actuellement un nouvel espace plus grand aux alentours pour s’agrandir. Ils seraient ainsi amenés à quitter Saint-Germain-en-Laye pour une autre commune des Yvelines. Mais revenons aux origines du club puisque l’appellation « Paris Saint Germain » est née, dès la création du cOublier Saint-Germain, pour le PSG, est-ce possible? lub en 1970, de la fusion du Paris FC et du Stade Saint Germain. Le club s’était donc établi à Saint-Germain-en-Laye avec un centre d’entraînement appelé le Camps des Loges.

Cependant, aujourd’hui à l’étroit aux Camps des Loges, le président Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré que l’on « étudie trois terrains et, avant fin décembre, nous ferons un choix définitif« . Néanmoins entre Saint-Germain-en-Laye, Thiverval-Grignon et Poissy, le choix reste compliqué puisque tout trois présentent des caractéristiques intéressantes et plus ou moins avantageuses. A tel point que ce projet ahurissant n’est pas sur le point d’aboutir.

En effet, programmée pour fin décembre 2015, et progressivement décalée, on attend maintenant une réponse définitive pour 2017. Malgré tout, même si le maire de Saint-Germain dément cette rumeur, il semblerait que la mairie ne souhaitant pas ce changement d’appellation, à d’hors et déjà demander au club de retirer la mention « Saint-Germain » en cas de départ du club de la commune.

Pour Laurent Blanc ce choix est avant tout, pour le PSG, annonciateur d’un « centre d’entraînement à la hauteur de ses ambitions« . Il prend ainsi la nouvelle avec recul et estime que l’on « n’en est pas encore là« .

Le journaliste Laurent Perrin, responsable des actualités du PSG au journal Le Parisien, avait d’ailleurs déclaré lors d’un tchat, alors qu’on lui demandé si le Paris-Saint-Germain allait changer de nom, que « le PSG ne changera pas de nom, même si Paris sera de plus en plus gros sur les équipements et Saint-Germain de plus en plus petit… ».

On voit ainsi véritablement toute l’importance de ce choixOublier Saint-Germain, pour le PSG, est-ce possible? puisqu’il remet non seulement en question l’appellation du club mais également toute son histoire et situation tant actuelle que future.

Espérons donc que ce déménagement n’aura pas lieu hors de la commune de Saint-Germain-en-Laye, et que nous pourrons, amis parisiens, continuer à porter fièrement notre nom, symbole de notre renommée passée mais également future.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG