Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Oudéa-Castera trouve «parfaitement compréhensible» la réaction de Mbappé

Mécontent de l’utilisation de son image par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, a poussé un coup de gueule suite à la nouvelle campagne d’abonnement du club parisien. Une réaction qui a fait réagir la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera sur les ondes d’Europe 1.

«On ne sait plus totalement où on en est. En tout cas, que Kylian Mbappé, notre immense champion et nouveau capitaine, soit très sensible à cette question, c’est parfaitement compréhensible. Et qu’il le soit sous l’angle de son droit à l’image individuel comme sur le plan de l’image collective lorsqu’il est en équipe de France.»

Oudéa-Castera «On sait que cette renégociation de la convention elle est un peu en souffrance depuis un certain temps.»

«Moi, c’est aussi un thème sur lequel j’ai pu m’entretenir avec le président de la FFF. On sait que cette renégociation de la convention elle est un peu en souffrance depuis un certain temps. Le nouveau président s’est engagé à ce que l’affaire soit traitée avant le France-Grèce de juin prochain et on sait qu’il y a différents enjeux sur la durée de cette convention.»

Mbappé porte un énorme intérêt à son image et cela se vérifie encore une fois dans sa réaction suite à la vidéo diffusée par le PSG. Le joueur sait qu’il est un élément marketing important, sait le mettre en avant quand il est nécessaire de le faire, mais peut aussi s’écarter de toute campagne publicitaire lorsqu’elle celle-ci ne lui convient pas que ce soit en club comme en Équipe de France.

Néanmoins, prendre la parole comme il l’a fait ce jeudi c’est aussi rajouter de l’huile sur le feu dans une période où son club est déjà à la peine. Mbappé a toujours montré que sa carrière passait avant toute autre chose, mais dans ces conditions il aurait été préférable de ne pas enfoncer le club plus qu’il ne l’est déjà car dans cela va encore davantage enflammer la maison parisienne qui n’avait pas besoin de ça actuellement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Gg

    7 avril 2023 at 16:30

    Que là ministre s’occupe de ses oignons ! Au prix où il émarge le petiot il ferait mieux de la boucler et dépenser son énergie à marquer des buts!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG