Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Oudéa-Castéra veut voir Mbappé aux Jeux Olympiques et le défend face aux critiques

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a été interrogée sur RMC afin de faire le point d’une potentielle présence de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain aux Jeux Olympiques à Paris en 2024. Elle en a profité pour le défendre face aux critiques en rappelant qu’il est un exemple et que ses revenus servent aussi à aider les quartiers notamment. Il faut beaucoup pour le football amateur aussi.

Oudéa-Castéra « Le PSG sera à fond derrière les Jeux olympiques et paralympiques »

« Une présence de Mbappé aux Jeux Olympiques ? Il n’y a pas photo. Être sur le terrain, jouer dans nos magnifiques sites dans différentes villes de France, représenter son pays aux JO en 2024… Lui en a toujours rêvé et il va faire rêver tellement d’entre nous. Donc c’est un grand oui. Le PSG sera à fond derrière les Jeux olympiques et paralympiques. Je suis certaine que tout cela se passera dans la plus grande intelligence. »

Mbappé n’est pas un joueur comme les autres. Il est boulimique de titres et de records. Aller aux JO dans son pays est un rêve que le PSG va lui permettre de faire. Il reste deux ans, mais il parait acquis, sauf gros pépin, qu’il y sera.

Cela sera d’une grande aide pour la France qui veut frapper fort dans cette compétition Olympique. Le PSG aura tout intérêt aussi à être bien présent. Les JO sont à Paris et le PSG peut faire rayonner la ville. Mbappé a dû négocier ce pan-là en déclarant souhaiter jouer cette compétition incroyable. Mais c’est encore loin. Il y a le temps de se préparer.

Oudéa-Castéra « Il fait beaucoup de choses pour cette redistribution sociale »

« Ses engagements associatifs ?

Il fait parler ses valeurs, il est très engagé. Il a cette personnalité qui donne confiance et fait passer beaucoup de messages. Je pense que les montants qu’il a sont très élevés, ça récompense un immense talent et un travail de tous les instants, c’est un immense travailleur. Le sport a aussi ses grandes stars comme l’entrepreneuriat, ce n’est ni sale ni moche. Il y a la question de ce qu’il fait de son argent. Il donne beaucoup pour les quartiers, il fait beaucoup de choses pour cette redistribution sociale. »

L’argent doit permettre d’aider ceux dans le besoin comme Mbappé le fait. On le sait, il ne laisse rien au hasard. Il est impliqué et appliqué. Le joueur a des valeurs fortes et ne renie jamais une cause qui lui parait juste. Il a beaucoup d’argent, mais le système est comme cela. On ne peut pas exiger qu’il touche moins, ce n’est pas son ressort.

Il négocie son contrat. Tant mieux s’il fait du bien autour de lui et en France, c’est positif. Il sait ce qu’il fait et surf sur sa célébrité et son talent pour faire avancer des causes. Le PSG a eu raison de remiser sur lui, il a les idées claires et la tête sur les épaules, c’est rare pour un joueur de 23 ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG