Restez connectés avec nous
Pagliari Neymar veut faire quelque chose, progresser et avoir le contact avec les Ultras

Autour du PSG

Pagliari « Neymar veut faire quelque chose, progresser et avoir le contact avec les Ultras »

Isabela Pagliari, journaliste d’Esporte Interativo très proche des Brésiliens du Paris Saint-Germain, a donné son avis au micro d’Europe 1 sur le changement de comportement de l’attaquant Neymar (26 ans). 

« Ce qui m’a beaucoup attiré l’attention, c’est le fait de voir Neymar qui essaie d’avoir un contact plus proche avec les Ultras et les supporters du PSG. Je sais que les Ultras adorent ça, car à chaque déplacement il y a les joueurs qui vont vers un groupe pour les saluer et les féliciter. Neymar fait des efforts et ce n’est pas normal chez lui, car il ne le faisait pas avant dans sa carrière. Je l’ai vu donc avec Marquinhos et les autres devant les supporters après PSG-Reims agitant les mains et chanté.

‘C’est un message fort de Neymar’

Je ne peux pas dire à 100% que c’est naturel chez lui, mais je pense qu’autour de lui et notamment ses coéquipiers lui ont dit ‘ça serait sympa que tu viennes avec nous’. C’est un message fort de Neymar que l’on dit ne pas vouloir s’intégrer ou bien s’en foutre du PSG et être là pour l’argent. Il est en train de faire une nouvelle image. Je pense qu’il veut faire quelque chose, progresser et avoir le contact avec les Ultras comme à l’époque où Raï avait un contact très proche avec les supporters. »

Après une saison qui a plutôt agacé les supoorters parisiens, le manque de preuve d’affection et une Coupe du Monde très compliquée, Neymar se relance. Est-ce qu’il avait simplement besoin de plus de temps ? Est-ce une grande prise de conscience ? Certainement un peu des deux. En tout cas le Brésilien se comporte beaucoup plus en tant que joueur du PSG, qui en plus est content d’être là.

On le voit dans le jeu, avec plus de passes et d’efforts défensifs. Ainsi que moins de temps au sol après un coup, moins de plaintes. A la place, Neymar répond à l’adversaire avec le jeu et donne des conseils à ses coéquipiers. De quoi vraiment prendre le rôle de leader, au moins dans le jeu, que l’on attendait. Et en plus il prend maintenant le temps d’aller voir les supporters et de célébrer les victoires. Des moments réjouissants dans un tout qui fait remonter sa popularité. Par contre, pour arriver au niveau de Rai, il y a encore beaucoup à accomplir. Il faut déjà confirmer le mieux aperçu dernièrement et ne pas retomber dans ses travers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG