Restez connectés avec nous
Pagliuca critique le management "aléatoire" de Pochettino avec les gardiens
©IconSport

Autour du PSG

Pagliuca critique le management « aléatoire » de Pochettino avec les gardiens

Gianluca Pagliuca, ancien gardien international italien, a vivement critiqué, sur Sky Sport, les choix de Mauricio Pochettino dans sa gestion des gardiens de but au Paris Saint-Germain. Il reproche notamment à l’entraîneur d’aligner Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma, gardiens de 35 et 22 ans, de manière totalement aléatoire (selon lui). Il fustige l’absence de logique dans cette gestion compliquée selon lui pour les deux gardiens.

Pagliuca « Ils ne savent jamais qui joue »

« Le PSG a deux grands gardiens avec Donnarumma et Navas, mais ils ne savent jamais qui joue. Pochettino ne gère pas bien cette situation. Il n’y a aucune logique dans les décisions. Quand Donnarumma fait un bon match, il va sur le banc lors du suivant. Cela semble aléatoire. Cela aurait été plus logique de choisir un gardien pour les coups et un pour le championnat. »

Depuis le début, c’est un débat sans fin. Pochettino, a-t-il raison d’alterner avec ses gardiens de but ? Nombreux sont ceux qui pointent du doigt cette gestion et Pagliuca rentre parfaitement dans cette catégorie. Le problème, c’est qu’au PSG, dans ce début de saison compliqué, les deux gardiens sont parmi les rares satisfactions. Certes, la situation est particulière, mais il ne semble pas y avoir de vrais problèmes dans le jeu avec le fonctionnement de l’entraîneur. En tout cas, il y a une alternance qui semble être installée et qui fonctionne pour le moment.

Avec le temps, on percevra peut-être des animosités, mais pour l’heure, tout le monde critique quelque chose qui se passe pourtant plutôt bien. C’est vrai que personne ne sait vraiment quel gardien sera aligné, tel ou tel week-end, mais tant que les performances sont bonnes, ne doit-on pas valider les choix de l’entraîneur ? Une nouvelle « polémique » qui n’a de cesse de revenir depuis le début de la saison, cela commence à faire beaucoup d’histoires autour du PSG. Bien qu’habitué, le club ne passe décidément pas une journée sans que tout ne soit remis en question par les uns et les autres.

Les meilleurs moments de Donnarumma au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG