Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi au PSG, transfert et chiffres confirmés
©Iconsport

Autour du PSG

Paisley adoube Hakimi « c’est une balle! C’est un avion de chasse »

Grégory Paisley, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/2001) et consultant beIN Sports, s’est exprimé dans le journal Le Parisien, sur la possible venue à Paris d’Achraf Hakimi, latéral de 22 ans de l’Inter Milan. Pour l’ancien parisien, Hakimi est un incroyable joueur qui pourrait impressionner au PSG. Le fait que l’Inter Milan ait besoin d’argent donne du corps à cette piste qui devient de plus en plus réelle.

« L’Inter a besoin de liquidités. Conte n’est pas resté parce qu’il n’avait pas de garantie financière. Donc, ils auront besoin de vendre. C’est pour ça qu’il y a sûrement un coup à jouer avec Hakimi, mais il va falloir la jouer finement parce que Paris ne sera pas tout seul.

Paisley « C’est un garçon capable pendant 90 minutes de répéter les courses à haute intensité »

Hakimi c’est une balle! C’est un avion de chasse. C’est un garçon capable pendant 90 minutes de répéter les courses à haute intensité. Il a parfois quelques absences sur le placement mais ça ne se voit même pas : il va tellement vite qu’il rattrape tous les coups. Florenzi a plus de justesse dans ses choix mais, physiquement, il y a un fossé entre les deux joueurs. Hakimi est incomparable. »

Les éloges pleuvent depuis que l’idée de voir Hakimi rejoindre le PSG est devenue palpable. Celui de Paisley est particulièrement appuyé. Il utilise des mots qui peuvent donner le frisson à un supporter. De plus, il raconte un joueur déterminé, insatiable qui peut tout donner dans un match. Voilà ce qui a manqué au PSG cette saison. Mais ce n’est pas tout, Hakimi ce n’est pas qu’un incroyable moteur, il a tout le reste, la technique, une vitesse incroyable et un gros caractère. 

Sur le papier, Paris doit foncer sur ce dossier et ne plus délaisser les côtés de sa défense. Mais attention tout de même à ne pas s’enflammer, à Paris, on connaît les promesses, Alessandro Florenzi, latéral droit du PSG de 30 ans, en était une et souvent ces derniers temps la déception a pris le dessus. Mais Paris n’a jamais eu ces dernières années un profil comme celui de Hakimi alors il est permis de rêver.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG