Restez connectés avec nous
Paisley "Kurzawa est un superbe footballeur, mais n'est toujours pas un vrai défenseur"

Autour du PSG

Paisley « Kurzawa est un superbe footballeur, mais n’est toujours pas un vrai défenseur »

Grégory Paisley, ancien latéral formé au Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Le Parisien à propos de l’actuel l’arrière gauche Layvin Kurzawa (24 ans). S’il loue ses qualités techniques, il souligne toutefois qu’il faut faire mieux défensivement.

« Layvin est un superbe footballeur, très doué techniquement et doté d’une qualité de centre irréprochable. Il est donc assez facile pour lui de briller dans des contextes où Paris domine largement (…) Layvin n’est toujours pas un vrai défenseur. Il peine à rester concentré pendant 90 minutes et donne parfois le sentiment de s’évader mentalement. Dans les duels, il est parfois à contretemps et se fait prendre sur des grands ponts. C’est un point qu’il doit améliorer. »

Un contre-attaquant hors pair.

Offensivement l’ancien monégasque démontre de belles qualités techniques et une capacité à prendre son couloir fréquemment pour envoyer de très bons ballons dans la surface pour ses attaquants. Il est également un bon finisseur que ce soit de la tête, ou au pied, faisant même preuve d’une belle frappe de balle à 20/25 mètres. Il a même trouvé les filets de superbe manière en ce début de saison avec un geste magnifique, un ciseau en réception d’un corner contre Toulouse.

Des erreurs défensives qui peuvent coûter chères.

Cependant, Paisley le résume parfaitement, Layvin Kurzawa est un piètre défenseur. Contre Toulouse il se fait ridiculiser par le jeune latéral Amian en se jetant de façon très suspecte. Cette erreur amènera le but de Max-Alain Gradel pour l’ouverture du score et aurait pu handicapé l’équipe si elle n’était pas parti sur un soir de Gala. Il ré-éditera la même erreur contre Saint Etienne, sans incidence cette fois-ci, car l’ailier stéphanois avait saccagé son centre. Il faudra vite progresser sur ce domaine pour que le PSG ait un latéral qui lui permette d’aller au bout de la Ligue des Champions.

Un surnom très parlant trouvé par Daniel Riolo.

Surnommé « Kurz-Evra » par Daniel Riolo sur les antennes de la radio RMC, l’éditorialiste cible parfaitement les carences actuelles du joueur. Tant que le PSG dominera outrageusement son sujet comme le faisait Manchester United en Premier League il y a quelques années, Kurzawa sauvera ses performances grave à sa présence offensive dans son couloir gauche. Lors des oppositions plus disputées, il devra nettement hausser le ton et éviter de laisser des autoroutes derrière son dos pour ne pas mettre en difficulté son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG