Restez connectés avec nous
Paisley trouve plus «surprenante» l'adaptation de Kean que ses performances
©Iconsport

Autour du PSG

Paisley trouve plus «surprenante» l’adaptation de Kean au PSG que ses performances

Arrivé en prêt début octobre en provenance d’Everton, Moïse Kean, attaquant de 20 ans évoluant au Paris Saint-Germain, s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. Face au Dijon FCO lors de la 8eme journée de Ligue 1 (4-0) ainsi que fasse au Istanbul BB lors de la 2eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions (0-2), ce dernier a inscrit un doublé. Une preuve que l’international italien est parfaitement intégré au groupe et en forme physiquement. Grégory Paisley ancien défenseur du PSG (1996-2001), désormais consultant, s’est exprimé à propos des récentes performances de l’ancien turinois auprès du journal Le Parisien.

Paisley « Kean met à la fois de l’impact tout en étant capable de combiner avec Mbappé et Neymar. »

«Sportivement ce qu’il fait n’est pas surprenant, mais sa facilité d’adaptation à l’équipe l’est un peu plus. Il semble très bien digérer son arrivée malgré son âge. Le plus impressionnant est l’impact et la puissance qu’il apporte. […]Il est capable de caler des ballons et de dominer dans les airs, sa dimension physique est vraiment une plus-value. Icardi est un joueur fabuleux dans les 16 mètres grâce à son art du placement, mais Kean met à la fois de l’impact tout en étant capable de combiner avec Mbappé et Neymar qui aiment multiplier les touches de balle.»

Moïse Kean peut avoir une place très importante dans l’effectif puisqu’il est parfaitement compatible avec Neymar et Mbappé, attaquants parisiens de 28 et 21 ans. Cela peut faire une énorme différence et lui permettre d’avoir beaucoup plus de temps de jeu que son concurrent au même poste, Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans. L’attaquant argentin reste tout de même important de part son impact physique, même si ses dernières performances sont très moyennes, il reste un attaquant redoutable.

Mais globalement l’international italien semble parfaitement s’entendre avec ses coéquipiers d’attaques et c’est ce qu’il fallait au PSG. Que ce soit avec Edinson Cavani (2013-2020) actuel attaquant de Manchester United de 33 ans, ou Icardi, même si sur le papier le club parisien avait un beau trio d’attaque, sur le terrain, il n’y avait aucune cohésion. Aujourd’hui, Kean peut finalement être ce joueur qui permet d’avoir enfin un vrai trio fantastique et complémentaire, en espérant que cette bonne impression se confirme au fil des matchs et des semaines.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG