Restez connectés avec nous
Paisley trouve Verratti affûté et performant mais attend qu'il remporte une grande victoire

Anciens

Paisley trouve Verratti affûté et performant mais attend qu’il remporte une grande victoire

Grégory Paisley, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/2001), est revenu dans le journal Le Parisien sur le niveau de Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, durant l’Euro de football. Paisley trouve l’italien affûté et souligne qu’il a bien joué même si sur la demi-finale contre l’Espagne on l’a vu retomber dans ses travers. Pour lui, Verratti ne sera à son apogée que lorsqu’il remportera un grand trophée.

“Je le trouve affûté physiquement, notamment face au Pays de Galles que j’ai commenté. Je me demandais s’il allait tenir tout le match et il a tenu. Il a été en difficulté en demi-finale mais comme toute l’équipe. Le problème, c’est que le naturel chez lui revient au galop. Il est capable de retomber dans ses travers, comme quand il va au pressing à contre-courant puis commet une faute parce qu’il est dépassé. On le voit venir parce qu’on le connaît depuis huit ans.

Paisley « Verratti ne sera pas à son apogée tant qu’il n’y aura pas une grande victoire pour valider »

C’est du Marco ! Il est à un âge où cela devient compliqué de changer. […]Jusqu’à maintenant, il a fait du Marco Verratti, il n’y a rien de nouveau, et il le fait bien. Il est performant et à son niveau. Mais il ne sera pas à son apogée tant qu’il n’y aura pas une grande victoire pour valider, il en a besoin.“

Marco Verratti est souvent critiqué, on lui reproche de ne pas marquer, de ne délivrer qu’une petite poignée de passes décisives, mais aussi son attitude sur et en dehors des terrains. Son hygiène de vie est moquée et mise sur le devant de la scène lorsqu’il se blesse ou joue un peu moins bien dans un de ses matchs. Souvent, l’impression est plutôt fausse. Le Petit Hibou est essentiel à ses équipes. Il distribue, gère le tempo, rassure, mais surtout, il ne donne aucun ballon inutile. Il est toujours dans le sens du jeu. Malgré cela, les attentes sont tellement importantes, que ça ne suffit pas aux consultants, journalistes, et même certains supporters, tous aimeraient le voir briller offensivement.

Souvent, on lui reproche de ne pas avoir touché assez le ballon, mais à la lecture des statistiques, il fait souvent partie des meilleurs de son équipe dans de nombreux domaines. Paisley souligne qu’il a vu un Verratti affûté et globalement bon, tous n’ont pas le même verdict. Pourtant Roberto Mancini, continue de lui faire confiance. C’est vrai que le petit Italien a parfois tendance à s’écrouler physiquement, avec des blessures, mais il est aussi ce métronome au milieu de terrain qui rassure et donne du temps. Là où Paisley à raison de c’est sur l’absence de grandes victoires. Avec l’Italie, il a souvent été absent, à cause, des blessures, avec le PSG, il n’a toujours pas remporté de Ligue des Champions, on attend désormais cette grande victoire pour mettre tout le monde d’accord sur la qualité réelle de ce joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens