Restez connectés avec nous
Pajot encense Thiago Motta "c'était un joueur impressionnant"
©Iconsport

Autour du PSG

Pajot encense Thiago Motta « c’était un joueur impressionnant »

Vincent Pajot, joueur du FC Metz, interrogé sur le site de la Ligue de Football Professionnelle, a reconnu que le trio du milieu Motta-Verratti-Matuidi était très « costaud ». Il a accentué son éloge particulièrement sur Thiago Motta qu’il trouvait impressionnant. Il n’a pas manqué de rappeler que c’était un joueur qui inspirait.

« Le milieu Motta-Verratti-Matuidi, c’était costaud ! Thiago Motta c’était un joueur impressionnant. Il avait une grande simplicité dans son jeu. Un peu comme s’il jouait avec ses enfants. Je regardais ses matchs pour essayer de comprendre ce qu’il faisait pour être à un tel niveau. C’est un joueur qui inspirait. »

Thiago Motta a marqué l’histoire du PSG par sa simplicité et son jeu unique. Il était toujours bien placé et faisait jouer les autres comme personne d’autre. C’était un grand joueur qui a marqué les esprits, Pajot le confirme. Tout paraissait simple pour lui et pour le PSG à cette époque. Ce n’est pas pour rien que ce milieu à trois qu’il formait avec Blaise Matuidi et Marco Verratti, était si fort. La complémentarité avec l’assurance et la technique simple de Motta faisait des merveilles. 

On n’a plus revu cela depuis au PSG. Mais tout le monde se souvient et le PSG essaye de retrouver cela depuis le départ de l’Italo-Brésilien en 2018. Mais on ne remplace pas Motta comme cela, il était un joueur très fiable et surtout, il savait ce qu’il avait à faire avec ses déplacements fantastiques qui compensaient son manque de vitesse. Cela fait plaisir de voir un hommage d’un joueur de Ligue 1, pour l’un des talents du PSG les plus impressionnants depuis une dizaine d’années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG