Restez connectés avec nous
Papin est sûr que le PSG remportera la Ligue des Champions, même s'il y a un progrès à faire
©IconSport

Autour du PSG

Papin est sûr que le PSG remportera la Ligue des Champions, même s’il y a un progrès à faire

Jean-Pierre Papin, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (1986-1992) et de l’Equipe de France (54 sélections) notamment, était au micro d’Europe 1 il y a peu. L’occasion de s’exprimer à propos des chances du Paris Saint-Germain de remporter la Ligue des Champions prochainement.

« Bien sûr, le PSG est une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions. Il y a tout pour. Il y a de grands talents. Il y a un bon stade. Il y a un bon public. Il y a tous les ingrédients. Après il faudra quoiqu’il arrive battre les meilleurs. Jusqu’à aujourd’hui le PSG a toujours tergiversé sur la fin. Il lui reste cinq matchs pour gagner la Ligue des Champions et bien sûr que cela est possible. Je pense que Paris la gagnera un jour, ça, c’est certain, ils vont y arriver.

Papin « à aucun moment le PSG a montré qu’il était meilleur que soit Manchester United, que ce soit Barcelone. »

Après il y a un paramètre qui entre en jeu, c’est le sport, c’est le foot. À un moment tu dois être meilleur que l’autre.  Sur les matchs des saisons passées, à aucun moment le PSG a montré qu’il était meilleur que soit Manchester United, que ce soit Barcelone. À chaque fois, Paris a été surclassé alors qu’il était au moins aussi fort. C’est ça le sport, il faut que tu sois meilleur que les autres. »

C’est bien de voir un ancien marseillais savoir reconnaître que le PSG a su bâtir quelque chose ces dernières années. Il y a un très grand potentiel au sein du club parisien, avec une équipe qui a les armes pour affronter toutes les équipes. On espérait d’ailleurs le voir durant le printemps, mais la saison a été interrompue et l’espoir est maintenant de pouvoir finir la Ligue des Champions en août. Ce serait un moment particulier et qui pourrait être plein de surprises.

On peut tout de même espérer que le PSG réussira à être prêt. Les Parisiens ont au moins affiché une solidarité et une combativité très encourageantes lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund, comme l’a souligné Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans). De quoi espérer être meilleur sur l’ensemble des 180 minutes. Ce qui est nécessaire, comme le dit Papin. Même si le Ballon d’Or 1991 exagère, puisque le PSG a été supérieur à Manchester United et au FC Barcelone par moments sur ses éliminations des saisons passées. Le souci étant de ne pas avoir su être régulier et finalement craquer. Espérons que le PSG pourra prouver prochainement que l’équipe grandit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG