Restez connectés avec nous
CDF - Le PSG sans Verratti mais bien avec Di Maria face à Toulouse

Autour du PSG

Papin évoque un possible Ballon d’Or pour Verratti et lui demande de garder son caractère

Marco Verratti, milieu de terrain de 23 ans du Paris Saint-Germain (actuellement blessé), impressionne tous les amoureux du football. Et notamment Jean-Pierre Papin, ancien international et Ballon d’Or 1991, qui en fait un candidat potentiel dans les prochaines années.

« Les chances de Marco Verratti pour le Ballon d’Or ? S’il devient buteur justement, elles sont réelles. Verratti, c’est comme Fekir, il est capable de faire des exploits individuels assez extraordinaires et gâche tout parce que parfois, la dernière passe n’est pas bonne.

D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il ait envie d’avoir le Ballon d’Or un jour. Ça paraît inaccessible. Moi, je n’aurais jamais pensé l’avoir mais seulement, cette année-là, il t’arrive quelque chose de magique. Et ça peut arriver à Verratti.

 Son caractère. Il se protège davantage cette saison, il est moins expansif. Mais ce caractère, tu l’as à vie, il ne disparaît jamais. D’ailleurs, il ne faut pas qu’il change ! »

Quand Verratti est arrivé en provenance de Pescara, il commençait à se faire connaître. Et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour convaincre en France, puis en Europe, grâce à sa technique et son sens du jeu extraordinaire.

Toutefois, il avait quelques défauts qui pénalisaient l’équipe. Il prenait trop de cartons d’énervement et de contestation, jouait parfois trop doucement et n’était pas assez décisif.

Aujourd’hui, il a assez bien gommé les deux premiers points. Il reçoit toujours des cartons jaunes, mais beaucoup moins (1 seul cette saison en 15 matchs) seulement pour des fautes (que 9 commises cette année), et elles sont moins « bêtes » qu’auparavant, mais plutôt causées par l’agressivité pour le besoin de casser un contre, c’est aussi son rôle.

Il appris à jouer plus vite, avec moins de touches de balles inutiles. Maintenant, si l’Italien porte le ballon c’est pour débloquer une situation, percer les lignes adverses, accélérer le jeu, à l’image de ce qu’il a fait pour servir Lucas avant sa passe décisive pour Di Maria contre Rennes (0-1, 12e journée de Ligue 1).

Maintenant, il lui reste à être plus décisif. Parfois, Verratti cherche des choses un peu trop compliqués aux abords de la surface adverse, manque un peu de précision dans ses passes. Aussi, et il commence à le faire, le numéro 6 parisien doit tirer un peu plus, entre bonnes positions et qualité de frappe, il ne fait aucun doute qu’il puisse mettre plusieurs buts par saison.

En réglant ces détails (ce qui est possible, il vient d’avoir seulement 23 ans), bien que les attaquants soient souvent favoris pour le Ballon d’Or, le milieu parisien serait un très sérieux candidat à ce titre. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il reste au PSG de nombreuses années, ce qui semble possible compte tenu de ces déclarations d’amour au club et à la ville.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG