Restez connectés avec nous
Papin n'est «pas inquiet» pour Kylian Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Papin n’est «pas inquiet» pour Kylian Mbappé

Alors que l’Equipe de France a été éliminée de l’Euro 2020 suite à sa défaite face à la Suisse en 8e de finale (3-3, 4-5 tab). Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été particulièrement pointé du doigt puisque c’est lui qui rate le dernier tir au but qui élimine les Bleus. Dans le journal Le Parisien, Jean-Pierre Papin, ancien attaquant des Bleus et Ballon d’Or 1991, s’est exprimé à ce sujet. 

Papin «Quand les matchs s’enchaînent, il est plus facile d’oublier et de passer à autre chose.»

«Je ne suis pas inquiet pour lui. Avec le temps, il sera amené à se montrer plus régulier. Il a mis la barre tellement haut au départ qu’à moins d’être un surhomme, il se révèle très compliqué de la dépasser ou même de l’atteindre de nouveau. On le juge sur ce qu’il a su faire et non pas sur ce qu’il réalise en ce moment. Sur ce tournoi, je l’ai trouvé moins incisif. Le penalty va le hanter pendant quelque temps ? Il va partir en vacances, il aura du temps libre et va certainement y penser un momentQuand les matchs s’enchaînent, il est plus facile d’oublier et de passer à autre chose.»

N’importe quel joueur de très haut niveau aura connu des moments compliqués, comme connaît Mbappé en ce moment, cela fait partie de l’apprentissage. Un joueur qui rate un penalty dans une compétition aussi importante à un moment aussi décisif, ne peut qu’être « hanté » pendant plusieurs semaines. L’ancien monégasque reste tout de même un compétiteur, il a connu des désillusions avec le PSG, comme une défaite en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0) et il s’en est remis.

Malheureusement, lorsque vous êtes attendus au tournant, cela peut être fantastique si tout se passe bien, mais quand il y a une déception comme ici, il vaut mieux ne pas lire les médias ni aller sur les réseaux sociaux pendant quelques semaines. C’est une pilule qui est dure à avaler, la pression et l’acharnement vont être terribles pour lui. Même s’il y est habitué, c’est forcément dur à encaisser surtout que la désillusion doit être encore plus grande pour lui qui est champion du monde. Espérons que ces semaines de coupures lui fassent du bien. Il a dû beaucoup enchaîner, Mbappé peut enfin souffler pour ensuite rebondir au plus vite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG