Restez connectés avec nous
Paredes a été plutôt intéressant lors du match amical de l'Argentin contre le Chili

Autour du PSG

Paredes a été plutôt intéressant lors du match amical de l’Argentin contre le Chili

Dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française), l’Argentine affrontait le Chili lors d’un match amical. Ce qui a accouché d’un 0-0 relativement intense pour un amical. Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et seul Parisien concerné par ce match, était titulaire. Il s’en est bien sorti, surtout pour une première titularisation de la saison.

Après une entame un peu difficile, Paredes s’est mis dans le rythme du match (qui avait démarré très fort s’est un peu calmé ensuite). Le milieu parisien a notamment réussi beaucoup d’interceptions et des passes très précises. Sans forcément créer des occasions, la faute à une équipe argentine qui a toujours du mal collectivement. L’Argentin a ensuite eu un peu de mal à finir la rencontre et est finalement sorti à la 85e minute. Rien d’illogique pour un joueur revenu tardivement dans la préparation et qui n’a été que remplaçant au PSG.

C’est toujours bon pour Paredes d’avoir ce temps de jeu pour monter en puissance et prendre confiance pour le reste de la saison au PSG. Même s’il est une doublure pour le moment, il aura forcément son importance dans la saison. Et il peut toujours essayer de battre pour gagner un rôle plus important dans les grands matchs, même si ce sera difficile. C’est aussi l’intérêt de la concurrence, cela doit pousser à progresser.

Avant cela, l’Argentin a un autre match en sélection mardi prochain contre le Mexique (22h, heure française).

Le résumé du match :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG