Restez connectés avec nous
Paredes évoque la finale de Copa America contre Neymar "nous allons nous battre"
©Iconsport

Autour du PSG

Paredes évoque la finale de Copa America contre Neymar « nous allons nous battre »

Leandro Paredes, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, a répondu aux questions de TyC Sports avant de disputer la finale de la Copa America ce dimanche à 2h (heure française) contre le Brésil. Il a notamment évoqué le fait d’affronter son coéquipier et ami parisien Neymar (attaquant de 29 ans).

« Il aime qu’on le cherche, le contacte, mais il se fait beaucoup frapper. S’il ne vous frappe pas en retour, vous êtes foutu. Le marquer est très difficile, c’est impossible d’avoir un tir, tu ne sais jamais où ça va sortir, ça arrive avec lui, avec Leo aussi, même si tu les connais beaucoup. Ils ont quelque chose de différent, ils sont plus rapides dans la tête et physiquement aussi.

Paredes « Il sait que je vais le rendre fou. »

Vous devez le marquer de près mais le frapper le moins possible. Il sait que je vais le rendre fou et il me le dit, et il m’a aussi dit que nous allons nous battre pendant tout le match si cela arrive.« , propos relayés par Foot Mercato.

Paredes connaît bien Neymar, puisqu’il le côtoie toute la saison et fait partie des joueurs qui sont proches de lui. Il sait donc quels sont ses points sensibles, mais aussi le risque qu’il y a à le provoquer ainsi que sa capacité à répondre. Il pourrait en effet y avoir une certaine tension entre eux au cours du match s’ils ont des duels. Paredes n’est pas du genre à défendre délicatement ou à se laisser faire.

Sur le terrain, les amitiés peuvent être mises de côté. Chacun pensera à faire gagner sa sélection, avec l’envie de remporter un trophée important. Il faut simplement savoir mettre les tensions du terrain aussi de côté une fois que le match sera terminé. Notamment car il y a une grande saison à réussir avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG