Restez connectés avec nous
LDC - "Un peu plus qu'un match" pour Zlatan, qui "n'était pas un phénomène" chez les jeunes

Autour du PSG

Paris « est en avance sur le PSG d’il y a un an » remarque Courbis

Le Paris Saint-Germain est maintenant un grand club européen et cela implique des préparations un peu compliquées par le programme des internationaux. Toutefois, cette saison, les Parisiens semblent avoir très bien géré cette période, comme le confirme Rolland Courbis sur RMC.

« C’est une préparation qui semble réussie. D’autant plus qu’on ne savait pas qu’il y avait autant de jeunes prometteurs au PSG. Je souligne aussi que, mis à part un petit bobo de Thiago Motta, il n’y a pas de blessé. Une infirmerie vide, c’est une réussite, et c’est important.

Est-ce que le PSG est en avance sur l’OL, Monaco ou l’OM ? Je n’en sais rien. En attendant, il est en avance sur le PSG d’il y a un an à la même époque. […] Le Trophée des Champions ? Il n’est pas très important mais assez pour signaler qu’on est là, psychologiquement il est important. »

L’an dernier, le PSG avait souffert dans ses matchs amicaux, cette saison il est invaincu. Aussi, les pépins physiques avaient commencé avant le début de la compétition, cette fois il n’y a presque aucun problème, à part Thiago Motta, qui devrait partir de toute façon.

Il semble donc que le PSG soit plus en forme qu’en début de saison dernière et soit resté sur sa lancée des derniers mois de l’exercice 2014-2015. De quoi inquiéter ses adversaires en Ligue 1, qui auront peut-être encore moins de temps pour croire qu’ils peuvent faire tomber Paris.

Reste à confirmer et bien commencer la Ligue 1. Cela passe notamment par un bon résultat lors du Trophée des Champions, au moins pour la confiance. Des premiers mois réussis permettraient d’aborder la Ligue des Champions sereinement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG