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Le Paris Saint Germain gagne l'affaire du slogan Ici c'est Paris

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Le Paris Saint Germain gagne l’affaire du slogan « Ici c’est Paris »

L’affaire du slogan « Ici c’est Paris » qui opposait le Paris Saint Germain contre l’association Supras Auteuil a été remporté par le club parisien.

L’association, qui a été dissoute, avait en 2008 déposé la marque (aujourd’hui détenue par l’association des droits du supporteurs). Ce dépôt de marque avait alors été déposé dans le but d’éviter qu’aucune personne ne s’approprie le slogan.

Le club de la capitale avait ensuite proposé un deal pour racheter la marque à hauteur de 2000 euros. Sauf qu’il n’y a pas eu d’accord. Le club francilien a alors déposé un recours au tribunal de grande instance de Paris pour le motif de « déchéance de marque« . Comme le fait savoir l’AFP, Le PSG a obtenu gain de cause auprès du TIG qui a jugé que l’association n’avait exposé de « motifs justes pour le non-usage » de cette marque.

L’association fera appel.

L’avocat de l’association de supporters a fait savoir auprès de l’AFP qu’elle ferait appel de cette décision. Un courriel devrait même être envoyé au président de la république Mr Emmanuel Macron ainsi qu’à la maire de Paris Mme Anne Hidalgo. Le contenu de la lettre expliquant « un intérêt pour la ville et pour l’état que cette marque ne soit pas accaparée par un opérateur privé. « 

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