Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque les tensions entre le PSG et l'OL et une discussion musclée

Autour du PSG

Le Parisien évoque les tensions entre le PSG et l’OL et une discussion « musclée »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affronteront en Autriche dans le cadre du Trophée des Champions. Si ce n’est pas le trophée le plus prestigieux, nous pouvons être sûrs que les deux équipes seront très motivées pour s’imposer. Outre le fait que des joueurs veulent toujours gagner, il y a de nombreuses tensions entre les deux clubs qui donnent une importance particulière à cette rencontre. Ce matin, Le Parisien les évoque et affirme même qu’il y a eu une discussion tendue il y a peu.

« Premier titre de la saison à décerner, il pourrait surtout s’agir d’un premier règlement de comptes sur le terrain entre le PSG et l’OL. Les deux clubs sont en froid et ne s’en cachent même plus. Le dossier Alexandre Lacazette n’a rien arrangé. Dans les deux camps, on accuse l’autre d’alimenter les rumeurs. Même si le profil d’Alexandre Lacazette a pu attirer l’oeil des dirigeants parisiens, les chances de le voir débarquer à Paris sont aujourd’hui infimes. (…)

Dimanche soir, après la victoire en amical contre Benfica (3-2), Jean-Michel Aulas (JMA) a même souhaité « clore le sujet ». « Et si Paris continue de lui dire qu’ils peuvent lui faire une proposition pour être le remplaçant de Cavani, je pense que cela ne va pas bien lui plaire », a lancé le président de l’OL en zone mixte, assurant vouloir « gagner le Trophée des champions » et ne « pas laisser plus d’espaces au PSG » sur le plan national. Il est vrai que, depuis plusieurs mois, Jean-Michel Aulas ne cesse de tancer l’hégémonie parisienne. Le président lyonnais n’a pas digéré les défaites de l’an passé, notamment celle en Coupe de la Ligue.

En février, il avait même fait écrire un communiqué dénonçant « les erreurs d’arbitrage en faveur du PSG ». Paris avait alors choisi de ne pas répondre. Début mai, pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas provoquait de nouveau les dirigeants du PSG en expliquant que « le Qatar ne fait pas partie de la France » et que le vainqueur du match OL – Monaco serait donc sacré champion de France. Encore une fois, Paris n’avait pas bronché.(…)

En juin, les tensions sont devenues plus concrètes quand JMA a qualifié le montant des indemnités de licenciement de Laurent Blanc d’« indécent » avant de s’attaquer aux « règles fiscales » qui favorisent les Qatariens. Cette fois, les dirigeants parisiens ne peuvent cacher leur colère et rétorquent via un communiqué, invitant le président de l’OL « à s’abstenir de dénigrer d’autres clubs ». Beaucoup plus récemment, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, et Jean-Michel Aulas ont même eu une discussion musclée par téléphone. »

Parfois, Jean-Michel Aulas se fait un peu oublier du PSG et s’attaque à d’autres cibles, voire il ne parle que de son club. Mais il trouver toujours un moment pour revenir à l’attaque. Souvent avec un peu de mauvaise foi. Et cela peut arriver n’importe quand. Au moment d’évoquer un match contre une autre équipe, en conférence de presse pour présenter le nouveau stade lyonnais ou une recrue, tout est bon pour lancer une pique au PSG.

Une attitude tellement agaçante qu’Aulas a réussi à faire en sorte que les supporters parisiens aiment aussi peu l’OL que l’OM, même si la rivalité n’est pas encore la même. Si Jean-Michel Aulas quittait son club, cela resterait un bel adversaire mais une partie des tensions pourrait vite se dissiper. Alors que Marseille a beau changer de direction, de joueurs, d’entraîneurs…rien n’y fait. Remarque, d’un point de vue sportif, la concurrence est aujourd’hui beaucoup plus intéressante avec l’OL. Même si Paris reste favori pour chaque rencontre et pour tous les titres nationaux.

D’ailleurs, il serait de bon ton de remporter le prochain. Déjà parce que c’est la meilleure manière de commencer la saison, parce que laisser filer un titre n’est pas dans les habitudes parisiennes, mais aussi parce qu’il serait dur de voir Aulas fanfaronner après avoir fait tomber le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG