Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Nous donnons la priorité au PSG...il y a d'autres projets qui ont fait leur apparition"

Autour du PSG

Le Parisien « Thiago Motta sème des petits cailloux en vue d’une prolongation »

Il y a quelques semaines, Thiago Motta a fait comprendre que cette saison serait sans doute sa dernière en tant que joueur au Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 34 ans a aussi indiqué plus récemment qu’il compte rester au club « toute ma vie » et qu’il lui semblait possible qu’il continue à jouer. De quoi penser qu’il peut prolonger, selon Le Parisien.

« A cinq mois de la fin de son contrat, Thiago Motta sème des petits cailloux en vue d’une prolongation. A ce jour, aucune négociation n’a toutefois été amorcée. Le rendez-vous a été donné vers la mi-mars, après la double confrontation de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Ce dossier doit être traité en direct par le président Nasser Al-Khelaïfi. »

Il est vrai que l’on peut avoir encore quelques doutes sur l’avenir de Motta. Surtout que ce ne serait pas la première fois qu’il fait des premières annonces dans un sens, pour finalement aller dans l’autre. C’est un peu comme si il voulait mesurer son importance aux yeux des autres et l’intention du club. Compte tenu de son retour en forme et de la difficulté à lui trouver un remplacer, on peut imaginer qu’une prolongation soit évoquée. Mais c’est loin d’être sûr, et on peut encore moins affirmer qu’elle serait forcément signée.

Le quotidien francillien avance aussi des pistes pour remplacer Motta.:

« Parmi ses successeurs potentiels, quelques profils peuvent émerger, ceux notamment du Chilien Arturo Vidal (Bayern Munich) ou du Belge Radja Nainggolan (AS Rome). En interne, la solution la plus évidente mène à Adrien Rabiot, mais l’international français rechigne à embrasser ce poste de milieu sentinelle. »

Il s’agit bien sûr de deux joueurs de très haut niveau, mais qui ont tout de même des profils assez différents de Motta. De toute façon, ceux ayant vraiment les mêmes caractéristiques que lui et la même qualité sont rares. Il faudra sans doute adapter un peu le jeu à son départ. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, tant que c’est bien fait.

Pour ce qui est de Rabiot, il a la capacité de jouer en tant que sentinelle. Mais ce n’est pas forcément là qu’il est le mieux. Ce poste lui permet moins de se projeter vers l’avant et d’aller tirer. Ce qui est dommage, puisque cela fait maintenant partie de ses grandes qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG