Restez connectés avec nous
Praud "ces Ultras, appelons des hooligans...la violence sera toujours au rendez-vous"

Autour du PSG

Pascal Praud avoue qu’il a fait une « erreur d’appréciation » à propos d’Emery

Décidément le match de la Saint-Valentin qui a opposé le Paris Saint-Germain au FC Barcelone à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, a marqué de nombreux esprits et a converti les derniers sceptiques concernant le coach Unai Emery. Ainsi, sur Yahoo Sport, le journaliste Pascal Praud, a évoqué par le biais de son blog la victoire parisienne (4-0) en des termes particulièrement élogieux envers le Basque :

« Unaï Emery préparait le printemps quand on jugeait son automne. Erreur d’appréciation. Paris est taillé pour la Ligue des champions. Et si c’était la bonne année ?  Cette victoire en forme de triomphe a son architecte. Paris est taillé pour la C1 plus que pour la L1. Emery a construit une armada pour le printemps. Son expérience de la dernière ligne droite, sa science tactique et sa confiance en les jeunes joueurs ont emporté le morceau.

J’étais frappé mardi soir par la qualité de la préparation physique de l’équipe parisienne. Ce niveau de performance exige un travail de grand horloger. Emery a pensé le mois de mars quand les observateurs ne jugeaient que septembre. C’était une erreur. Justice lui soit rendue. Emery a réussi son pari, avec ou sans « s ». 

Et maintenant ? Tout est possible ! J’ai lu les réserves qui ont minoré le succès du PSG et notamment celles qui pointaient la faiblesse de Barcelone. Personne ne pouvait résister ce mardi à Paris. Le début de match a montré des footballeurs morts de faim opposés à des stars repus. Barcelone a sombré mais Paris était injouable. Et si ce n’était qu’un début ? « 

Il est bien évidemment appréciable de lire autant de louanges au sujet du PSG et de son entraîneur, même si l’on regrette le manque de discernement dont certains font preuve.

Paris a joué une partition parfaite, c’est un fait. Les observateurs qui tentent de la minorer en disant que le Barça n’a pas joué sont en grande partie de mauvaise foi. Dire que les Catalans étaient très loin de leur niveau supposé est une évidence, mais ne pas reconnaître que le PSG a tout fait pour qu’ils ne puissent pas exister est d’une malhonnêteté que l’on ne peut cautionner.

Enfin convaincu par le coach

Quant au cas de Pascal Praud, il a critiqué depuis le début Unai Emery, considérant que sa réputation était surfaite et qu’il dirigeait l’équipe n’importe comment. On en veut pour preuve ce qu’il disait en décembre sur le Basque :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG