Restez connectés avec nous
Javier Pastore "sera à Paris cette semaine" confirme Laurent Blanc

Autour du PSG

Pastore « c’est un gros gâchis » selon Riolo, « au revoir et merci » pour Ibrahimovic

A l’occasion d’un chat organisé par la radio RMC, le journaliste et consultant Daniel Riolo a répondu aux nombreuses questions des internautes. A ce titre, il a donné son avis sur l’actualité immédiate du Paris Saint Germain.

Riolo s’est d’abord exprimé sur la situation de l’entraîneur parisien, Laurent Blanc. Habituellement critiqué pour sa passivité et son manque d’initiative dans les compositions, le Cévenol a eu ainsi droit à quelques remarques positives de la part du journaliste.

 « Aujourd’hui, il est installé, et les joueurs sont derrière lui. Savoir si quelqu’un d’autre ferait mieux, on ne peut pas le savoir. Et aller en huitième ou en demi-finale de la Ligue des Champions ne veut rien dire. Tout dépend du tirage. On n’analyse que le résultat, jamais le contexte. C’est le mal du football aujourd’hui. »

Puis il a tenu quelques propos sur l’attaquant  Zlatan Ibrahimovic. Heureux lors de sa venue en France, il estime désormais que la période du joueur suédois est révolue et qu’il est nécessaire pour le club francilien de préparer l’avenir.

« Je crois qu’il faut dire ‘au revoir et merci, c’était parfait, un truc de dingue de t’avoir, on fait une grosse fête… Mais il est temps de partir et de passer à autre chose…’ Voilà ce que je ferais. »

Enfin, le consultant de RMC a voulu prononcer quelques mots sur la situation du milieu argentin Javier Pastore. Remplaçant en début de saison, souffrant ensuite de blessures à répétition, le sort d’El Flaco l’inquiète véritablement.

« Ca vire au gros, gros gâchis. On a même oublié qu’il était au PSG. »

Pastore souffre de malchance mais il a encore certainement la confiance de son entraîneur. Cette saison, entre une Copa America qui l’a fait revenir tard, la concurrence et les blessures, il n’a pas eu beaucoup de temps pour s’exprimer. On peut encore espérer que la seconde partie de saison sera bien meilleure pour l’Argentin.

Si Riolo a eu un mot pour chaque acteur important du PSG, il n’a pas toutefois oublié d’évoquer plus généralement la situation du club francilien et notamment les objectifs qui sont ceux des dirigeants quataris. Le journaliste estime en effet, que les propriétaires du club ne se satisferont pas d’un simple quadruplé national mais voudront que les joueurs ainsi que le staff réalisent une brillante compétition européenne.

« Un bilan sera fait à la fin de la campagne de Ligue des Champions. Il n’y a que ça qui parle au PSG. Le PSG peut faire un nouveau quadruplé, on ne va pas nous endormir chaque année avec ça… »

Soulignant de manière hebdomadaire la suprématie du PSG sur le championnat de Ligue 1, Daniel Riolo reste pour autant très attentif à l’évolution sportive du club francilien sur la scène européenne. A ce propos, il reste très critique sur les prestations mitigées de l’attaque parisienne.

 

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG