Restez connectés avec nous
Pastore évoque l'arrivée de Messi au PSG et son exemplarité
©Iconsport

Autour du PSG

Pastore évoque l’arrivée de Messi au PSG et son exemplarité

Joueur du Paris Saint-Germain de 2011 à 2018, Javier Pastore, milieu de terrain âgé de 32 ans, suit toujours avec attention l’actualité de son ancien club. El Flaco, n’a logiquement pas été insensible à l’arrivée au PSG de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, en provenance du FC Barcelone. Sur les ondes de RMC, Pastore, s’est exprimé à ce sujet en faisant aussi l’éloge du sextuple Ballon d’Or. 

Pastore «C’était la meilleure option pour lui de rejoindre le PSG.»

«J’ai été un peu surpris parce que je pensais sincèrement qu’il allait rester à Barcelone. Quand la nouvelle est sortie qu’il ne pouvait pas rester, je savais déjà que l’unique équipe qui pouvait le prendre, c’était le PSG. Pas seulement pour l’argent, mais aussi pour la ville, la qualité de vie et beaucoup de choses. C’était la meilleure option pour lui de rejoindre le PSG. Maintenant, on est supporter non seulement du PSG, mais aussi de Messi. C’est un club où j’ai joué et ça me fait plaisir que le meilleur joueur du monde y joue aussi. C’est un joueur extraordinaire.»

Pastore «il a fait une accélération, une passe et a marqué comme si c’était facile de jouer au foot.»

«l peut faire une action pour gagner un match, on l’a vu lors du dernier match de Champions League, il a fait une accélération, une passe et a marqué comme si c’était facile de jouer au foot. Même s’il a 35 ans, on continue de voir qu’il peut faire la différence. J’avais 19 ans quand j’ai commencé en équipe nationale et je le voyais déjà aux entraînements, à la musculation.

Tu sais que c’est le meilleur joueur du monde et tu le vois s’entraîner deux heures avant, à la salle de musculation, il fait ses trucs. Quand tu vois ça, ça veut dire que les jeunes ou nous – les joueurs normaux – avons besoin de faire ça beaucoup plus pour être à côté de lui. C’est une chose que les joueurs comme Leo transmettent.»

Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, le voir rejoindre le PSG était un rêve pour la plupart des supporters parisiens qui semblait impossible à réaliser. Finalement, le club de la capitale a su se montrer opportuniste et n’a pas laissé passer l’occasion de réaliser certainement le plus gros coup de son histoire. Cela avec un discours convaincant et beau comportement souligné par Messi. Évidemment, lors de sa signature il s’agissait d’un moment inoubliable, mais la suite peut être encore plus belle si le club de la capitale atteint ses objectifs.

Après avoir marqué l’histoire du FC Barcelone (2004-2021), Messi peut faire de même au sein du club parisien, en allant notamment chercher la Ligue des Champions. Avec la venue d’un joueur aussi talentueux et respecté, cela va logiquement obliger le groupe à hisser le niveau de jeu. Lorsque vous évoluez au côté d’un tel joueur, il y a logiquement une certaine exigence qui se rajoute. Cette arrivée devrait donc être bénéfique, mais il va logiquement falloir confirmer cela avec des résultats sportifs conséquents. Il faut encore travailler physiquement et tactiquement pour que le collectif s’améliore.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG