Restez connectés avec nous
Pastore explique son départ alors que le PSG voulait le garder jusqu'à la fin de sa carrière

Autour du PSG

Pastore explique son départ alors que le PSG voulait le garder jusqu’à la fin de sa carrière

Premier gros transfert du Paris Saint-Germain sous l’ère QSI, l’Argentin Javier Pastore a fait le bonheur des supporters parisien de 2011 à 2018, année de son départ pour l’AS Rome. Il est revenu ce jour pour l’émission Téléfoot sur le retour de Leonardo, celui qui l’avait fait venir de Serie A en France, faisant de lui au passage le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 avec 42 millions d’euros, et sur son départ du club qui l’a révélé aux yeux du monde entier.

« Il fait très bien son travail, il va tout mettre en œuvre pour former l’équipe la plus compétitive possible et pour pouvoir emmener le PSG le plus loin possible en Ligue des Champions. Et, s’il m’appelle encore, on ne sait jamais. »

Le retour tant espéré du directeur sportif brésilien est pour l’instant un pari réussi par Nasser Al-Khelaïfi. En effet depuis sa prise de poste, l’ancien numéro 7 du PSG s’est démené pour conclure certains dossiers mis en place par son prédécesseur Antero Henrique tout en suivant ses propres pistes, avec les arrivées en toute fin de mercato de Keylor Navas et de Mauro Icardi, deux grands acteurs du bon début de saison du club parisien. Et si l’ancien numéro 27 du PSG espère un retour, il sait néanmoins que son apport pour l’équipe pourrait être limité.

Pastore « je ne me sentais plus capable d’aider l’équipe, d’apporter quelque chose de plus au club. »

« J’ai senti de mon côté que c’était le moment de quitter le club. Peut-être que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques ou que j’avais joué un peu plus ces dernières années, je serais resté. Le club voulait me prolonger et que je finisse ma carrière à Paris, mais je ne me sentais plus capable d’aider l’équipe, d’apporter quelque chose de plus au club. »

On ne peut que saluer la réponse du milieu offensif argentin, tant elle montre son vrai amour et attachement au PSG. Se rendre compte par soi-même qu’on ne peut plus apporter autant qu’avant et décider de partir pour ne pas pénaliser le groupe est une décision purement altruiste qui ne peut être prise que par quelqu’un de loyal et de vraiment dévoué à son club et à ses supporters. La côte d’amour que conserve Javier Pastore, malgré ses blessures à répétition auprès des supporters parisiens est toujours très élevée, tant ses gestes techniques ont su nous faire lever, au stade ou devant notre télé. Merci pour tout, et surtout d’avoir compris que le club passe avant tout, aussi cruel que cela puisse être pour certains.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG