Restez connectés avec nous
Pastore «les gens se sont trompés et apprécient beaucoup Messi»
©Iconsport

Autour du PSG

Pastore «les gens se sont trompés et apprécient beaucoup Messi»

Actuel attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, âgé de 35 ans dispute la Coupe du Monde avec l’Argentine où il vient d’atteindre le stade des quarts de finale après la victoire 2-1 face à l’Australie. Javier Pastore, ancien joueur du club de la capitale (2011-2018), désormais à Elche, s’est exprimé auprès de BeIN Sport sur l’image qu’a la Pulga à travers le monde et son évolution ces dernières années.

Pastore «Ce sont des joueurs uniques qui font gagner des matches, réalisent des exploits, et ramènent la Coupe du Monde à la maison.»

« L’opinion sur Messi a beaucoup changé ces dernières années. En vérité, les gens se sont trompés et apprécient beaucoup Messi. S’il gagne la Coupe du Monde, ça serait normal que l’opinion change. C’est aussi ce qu’il s’est passé avec Maradona. Il est tout simplement le meilleur joueur du monde et quand il a ramené la Coupe du Monde en Argentine, il est entré dans le cœur des Argentins pour toujours.

Je pense que ça va également arriver à Leo. Ce sont des joueurs uniques qui font gagner des matches, réalisent des exploits, et ramènent la Coupe du Monde à la maison. C’est ce qu’il peut arriver de plus beaux, la réaction des gens quand ça arrive le prouve.»

Que Messi remporte une Coupe du Monde, est un souhait de nombreux amateurs de football. L’Argentin a marqué toute une génération de par son talent, son style de jeu atypique, ses passes décisives tout comme ses buts. Ce trophée qu’il peut remporter avec sa nation lui permettrait de marquer un peu plus son histoire et de rentrer encore davantage dans celle du football.

Messi est l’un des rares joueurs à faire l’unanimité et encore un peu plus depuis que chacun sait qu’il joue probablement ses dernières saisons au plus haut niveau. Même s’il y a le souhait de voir son propre pays être champion du monde, que ce soit l’Argentin aurait tout de même une saveur particulière pour ceux qui ont grandi devant ses exploits.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG