Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pastore évoque ses souvenirs de Classico et son sentiment pour dimanche
©Iconsport

Anciens

Pastore se confie : Elche, Di Maria, Messi et le PSG

Javier Pastore, milieu offensif de 32 ans aujourd’hui à Elche (après son transfert cet été en provenance de l’AS Rome) et notamment passe par le Paris Saint-Germain, où il a été (et reste) un chouchou des supporters (2011/2018), s’est confié au micro de beIN SPORTS. L’occasion de faire un point sur sa situation, d’évoquer la maîtrise du français d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans), l’adaptation de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) au PSG, le travail nécessaire pour former une équipe et son amour pour le club.

Pastore « J’avais perdu la confiance. »

Comment je vais ?

Bien, sincèrement. Ce changement de club m’a fait du bien à la tête. J’ai passé 3 ans en Italie sans les conditions pour jouer. Maintenant, je me sens très bien avec le groupe, l’équipe et la ville. Les gens sont super bien. Je me sens bien physiquement, je peux m’entraîner tous les jours et être disponible en match. J’avais perdu la confiance en jouant moins, mais là je me retrouve petit à petit. Je peux retenter des choses. Je suis très content. J’ai beaucoup travaillé.

Pastore « Di Maria a peur de se tromper de mots et de se faire critiquer. »

J’ai pensé à arrêter ces dernières années ?

Non, jamais. J’aime beaucoup le football et je n’ai pas pensé à faire autre chose. C’est vrai que cela a été difficile, mais j’ai travaillé chaque jour pour revenir, pour jouer, comme samedi dernier contre le Real Madrid. Je suis heureux, je suis récompensé pour mon travail.

Est ce que Di Maria parle français ?

(rire) Oui, j’étais là lors de la présentation de Léo Messi et je l’ai écouté parler français avec ses amis. Mais, il est un peu timide. Il a peur de se tromper de mots et de se faire critiquer, donc il n’ose pas trop. Donc il continue en espagnol. Mais oui, il sait parler français.

Pastore « Messi trouvera sa place. »

L’Arrivée de Lionel Messi à Paris m’a fait quelque chose ?

Oui, c’était fantastique. Personne ne croyait que Messi pouvait arriver à Paris. Maintenant, on l’a dans notre club. C’est fantastique. Je voulais que le championnat commence vite, parce que je voulais le voir vite jouer avec le PSG en Ligue 1. L’équipe a très bien commencé le championnat. Il y a déjà de l’avance sur le 2e Je pense qu’avec le temps, il trouvera sa place et qu’il va faire tout ce qu’il a déjà fait dans sa toute sa carrière.

La sélection argentine ?

Je sais que je dois m’améliorer encore beaucoup pour avoir une chance, mais j’aurai cela en tête jusqu’à la fin de ma carrière. Je veux jouer en sélection. Après, ça dépend de moi, de ma forme, de mon niveau.

Messi surpris par le niveau de la Ligue 1 ? Je l’avais été ?

Non, c’est normal que ce soit difficile ce changement, surtout que c’est sa première fois en dehors de Barcelone. C’est tout nouveau pour lui. C’est des nouvelles personnes, un championnat qu’il ne connaissait pas, de nouveaux adversaires. C’est normal qu’il ait besoin de quelques mois pour s’adapter. La Ligue des Champions, il connait. C’est pour cela que c’est un peu plus dur en France parce qu’il ne connait pas encore bien ses adversaires. Mais il va trouver sa place dans l’équipe. La seconde partie de saison, on va voir le vrai Messi.

Pastore « Il va falloir du temps, comme toutes les équipes. »

Le PSG ne forme pas encore un collectif fort ?

Oui, il y a des progrès à faire, mais c’est normal. L’équipe a des joueurs super forts. Ils peuvent gagner un match tout seul, mais c’est vrai que c’est un peu plus tous ensemble de bien travailler. Il va falloir du temps, comme toutes les équipes. Normalement, il y a une seule étoile dans une équipe. Au PSG, il y en plus de trois. Donc c’est plus compliqué de jouer ensemble.

Le PSG sera toujours un club à part pour moi ?

Oui, toujours. J’ai gagné beaucoup de titres, mais ce qui me reste surtout au cœur c’est les supporters et l’amour qu’ils me donnent encore maintenant. C’est incroyable. Et c’est pareil pour moi, l’amour pour les supporters, le club et la ville. C’est exceptionnel et ça restera toujours comme ça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens