Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Pato revient sur son presque transfert au PSG

Durant l’été 2012, le Paris Saint-Germain qui démarrait son projet QSI, avait réalisé un mercato XXL. Au-delà des grands noms (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva) les dirigeants parisiens avaient aussi approché plusieurs autres joueurs dont Alexandre Pato, attaquant de 32 ans d’Orlando à l’époque joueur du Milan AC (2008-2013). Auprès de The Players Tribune, ce dernier a évoqué avec regret son transfert avorté au PSG. 

Pato «Je ne jouais presque plus. Au niveau mental, j’étais détruit.»

«J’aurais dû dire la vérité à tout le monde. Vous vous souvenez de l’histoire du PSG ? Galliani était en Angleterre pour récupérer Carlos Tévez, et le PSG m’a fait une offre incroyable. Je voulais partir – Carlo Ancelotti était là – mais Berlusconi m’a dit de rester.

J’étais blessé, alors les fans ont dit : ‘Ooohh, Pato ne voulait pas partir ! Avec Carlos Tévez, on serait champions !’ La presse est devenue folle. Moi, j’étais comme ça : ‘Quoi ? Je voulais y aller !’ Je n’ai pas joué la Coupe du monde 2010. L’histoire du PSG est arrivée en janvier 2012. Je ne jouais presque plus. Au niveau mental, j’étais détruit. J’étais le gros flop, le gars avec beaucoup d’argent, le gars que même les fans voulaient voir partir. »

Malheureusement, pour certains joueurs des transferts avortés peuvent coûter cher. Le PSG proposait un projet solide contrairement à l’AC Milan qui était à l’époque en pleine chute libre que ce soit sportivement ou financièrement. Une venue au sein du club parisien, aurait peut-être totalement relancé l’attaquant brésilien qui était tout de même considéré comme l’un des plus prometteurs à son poste.

Dans une carrière, les choix et les destinations jouent un rôle très important sur la motivation et donc la progression ou régression d’un joueur. Malheureusement pour Pato la suite de sa carrière aura été très difficile et bien loin de ce qui lui était promis. Désormais joueur de Orlando City en MLS, il poursuit sa carrière en ayant tout de même quelques regrets sur ce qu’il aurait pu réaliser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG