Restez connectés avec nous
du sable coloré en vert a été ajouté, une teinte naturelle,à base de pigments chlorophylliens. Du sable coloré a été ajouté devant la tribune d'honneur. - Radio France Du sable coloré a été ajouté devant la tribune d'honneur. © Radio France - Mathias Kern Cela améliore nettement l'esthétique d'une pelouse en souffrance depuis des semaines. On l'a vu pendant le 16e de finale, contre les Girondins de Bordeaux, certains carrées de pelouse méritaient d'être repris en main. À lire aussi Pau FC - PSG : une "fan zone" au carreau des Halles Une pelouse bâchée en attendant le grand jour Les agents de la ville se sont activés pour améliorer l'état général de la pelouse, esthétiquement, mais pas seulement. Il y a aussi une dernière tonte prévue mercredi, juste avant le match, un coup de tondeuse aux caractéristiques du foot, 27 mm (pour le rugby, c'est 32 mm). En attendant le grand jour, la pelouse a été bâchée ce lundi après midi, parce qu'il a commencé à pleuvoir, pour éviter que le terrain se transforme en gadoue, mercredi soir. Il y a aussi un système d'air soufflée sous la bâche pour préserver son état. Bientôt une nouvelle pelouse, annonce François Bayrou François Bayrou est venu voir le terrain, ce lundi après-midi. La collectivité réfléchit à refaire totalement cette pelouse, confirme le maire de Pau, qui veut s'assurer d'avoir des garanties sur le résultat, des travaux chronologiquement fiables, ainsi qu'un prix abordable pour ce chantier délicat.

Autour du PSG

Pau/PSG – Du sable coloré utilisé pour cacher un peu le mauvais état du terrain

Ce mercredi à 18h30 (diffusion sur Eurosport), Pau (National) et le Paris Saint-Germain vont s’affronter dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France au Stade du Hameau. Un match qui se jouera sur un terrain en très mauvais état. France Bleu rapporte de derniers efforts pour limiter la catastrophe, mais il y a parmi les « solutions » l’utilisation de sable coloré pour améliorer l’esthétique.

« Du sable coloré en vert a été ajouté, une teinte naturelle,à base de pigments chlorophylliens. Les agents de la ville se sont activés pour améliorer l’état général de la pelouse, esthétiquement, mais pas seulement. Il y a aussi une dernière tonte prévue mercredi, juste avant le match, un coup de tondeuse aux caractéristiques du foot, 27 mm (pour le rugby, c’est 32 mm). En attendant le grand jour, la pelouse a été bâchée ce lundi après midi, parce qu’il a commencé à pleuvoir, pour éviter que le terrain se transforme en gadoue, mercredi soir. Il y a aussi un système d’air soufflée sous la bâche pour préserver son état. »

Il faut être clair, l’utilisation du sable n’est rien d’autre qu’un cache-misère. Il reste maintenant à faire le maximum pour que le terrain soit praticable dans les moins mauvaises conditions possibles. Mais il faut déjà avoir en tête qu’il sera difficile pour les joueurs d’être à leur meilleur niveau. On leur souhaite d’éviter les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Blint

    28 janvier 2020 at 14:32

    Wahou, ils vont tondre la pelouse! Ca c’est du grand soin :D

    • NicolasB

      28 janvier 2020 at 15:54

      ça rassure hein !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG