Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Du sable coloré utilisé pour cacher un peu le mauvais état du terrain

Autour du PSG

Pau/PSG – Du sable coloré utilisé pour cacher un peu le mauvais état du terrain

Ce mercredi à 18h30 (diffusion sur Eurosport), Pau (National) et le Paris Saint-Germain vont s’affronter dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France au Stade du Hameau. Un match qui se jouera sur un terrain en très mauvais état. France Bleu rapporte de derniers efforts pour limiter la catastrophe, mais il y a parmi les « solutions » l’utilisation de sable coloré pour améliorer l’esthétique.

« Du sable coloré en vert a été ajouté, une teinte naturelle,à base de pigments chlorophylliens. Les agents de la ville se sont activés pour améliorer l’état général de la pelouse, esthétiquement, mais pas seulement. Il y a aussi une dernière tonte prévue mercredi, juste avant le match, un coup de tondeuse aux caractéristiques du foot, 27 mm (pour le rugby, c’est 32 mm). En attendant le grand jour, la pelouse a été bâchée ce lundi après midi, parce qu’il a commencé à pleuvoir, pour éviter que le terrain se transforme en gadoue, mercredi soir. Il y a aussi un système d’air soufflée sous la bâche pour préserver son état. »

Il faut être clair, l’utilisation du sable n’est rien d’autre qu’un cache-misère. Il reste maintenant à faire le maximum pour que le terrain soit praticable dans les moins mauvaises conditions possibles. Mais il faut déjà avoir en tête qu’il sera difficile pour les joueurs d’être à leur meilleur niveau. On leur souhaite d’éviter les blessures.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG