Restez connectés avec nous
Paul Clement raconte l'extraordinaire entraînement de Zlatan après son retourné avec la Suède

Anciens

Paul Clement raconte l’extraordinaire entraînement de Zlatan après son retourné avec la Suède

Paul Clement, adjoint de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain sur le saison 2012-2013, a raconté comment c’était passé le retour de Zlatan Ibrahimovic au club après avoir inscrit un but sur un retourné à 35 mètres du but face à l’Angleterre durant la trêve internationale.

« Après le match contre l’Angleterre, durant lequel Zlatan a marqué 4 magnifiques dont cet incroyable retourné, je redoutais son retour parce que je savais ce qu’il allait se passer. Je lui ai dit « bien joué Zlatan, tu as marqué 4 buts contre l’équipe réserve’, car c’était une équipe très remaniée ce soir-là.

Il a laissé cela de côté. Ensuite nous sommes allés à l’entraînement et il a fait une séance comme je n’en ai jamais vu d’un joueur. Extraordinaire. Nous avons joué à 5 contre 5 et Ibrahimovic a mis un but en ciseau dans une petite cage, 2 mètres par 1. J’ai crié ‘Oh mon Dieu, il l’a encore fait’. Zlatan s’est juste levé et a continué à jouer. Il était plein d’envie dans cet entraînement. », a-t-il déclaré dans The Times.

Loin de se satisfaire de ce but incroyable et de relâcher l’effort, Ibrahimovic voulait continuer d’enchaîner les bonnes performances et les gestes spectaculaires. Une mentalité qu’il a gardé durant toute sa carrière et qui le pousse parfois a tenté des choses folles plutôt que d’assurer dans la simplicité.

Si cela peut être fois agaçant (quand il fait un retourné qui ne rentre pas plutôt qu’une simple tête qui aurait certainement fait but), cela fait partie de son personnage et sa particularité. C’est aussi pour cela que l’on redoute le jour où il décidera d’arrêter de jouer au football.

Reste qu’on aurait aimé voir les images de ce retourné à l’entraînement.

 

Pour le plaisir, voici le fameux but inscrit contre l’Angleterre, commenté dans plusieurs langues, dont les versions anglaises, italiennes et suédoises.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens