Restez connectés avec nous
Pauleta apprécie Ramos, mais voit un axe d'amélioration
@iconsport

Anciens

Pauleta apprécie Ramos, mais voit un axe d’amélioration

Pedro Miguel Pauleta, une des plus grandes légendes du Paris Saint-Germain (2003-2008), s’est exprimé auprès du média L’Equipe sur son compatriote Gonçalo Ramos, attaquant de 22 ans. Il assure que l’attaquant parisien a un style différent de lui, mais qui possède un fort sens du but. Il avoue aussi qu’il peut progresser dans sa relation avec les autres.

Pauleta « il possède le sens du but comme moi »

« Trouvez-vous qu’il vous ressemble en tant que buteur ? 

Il a un style différent mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface. C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. Il doit encore améliorer sa coordination avec ses partenaires. »

Nous sommes tous convaincus du talent de Gonçalo Ramos. Après un début de saison un peu timide, puis une maladie qui l’a beaucoup affecté cet hiver, en 2024, il fait partie des tops buteurs européens. Avec moins de 1700 minutes de temps joué, il totalise 14 buts et 2 passes décisives cette saison.

Il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Il est aussi un peu différent de ce que recherche Luis Enrique, cela ne lui permet peut-être pas d’être une option privilégiée.

Cependant, comme le dit Pauleta, il a tout pour réussir et surtout, il a une belle marge de progression, surtout dans la culture tactique demandée. Gonçalo Ramos est encore très jeune (22 ans) et il peut s’épanouir au PSG où il apparaît déjà comme un des chouchous des fans Rouges et Bleus.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens