Restez connectés avec nous
Pauleta Les joueurs du PSG ont beaucoup de qualités, mais c'est nécessaire de respecter le club et les supporters

Anciens

Pauleta « Les joueurs du PSG ont beaucoup de qualités, mais c’est nécessaire de respecter le club et les supporters »

Avant la double confrontation face à l’Olympique de Marseille, l’ancien attaquant vedette du Paris Saint-Germain (2003-2008), Pedro Miguel Pauleta, est revenu sur son statut un peu particulier au sein du club de la capitale et a tenu à adresser un message aux joueurs actuels de l’équipe. 

L’ancien attaquant Pauleta a marqué l’histoire du PSG avec 109 buts marqués en 211 matchs entre 2003 et 2008. Malheureusement, il évoluait au sein d’un club qui n’avait ni les ambitions ni les moyens de celui aujourd’hui. C’est aussi ça qui fait qu’il est tant aimé, puisqu’il est rester dans ce PSG en difficulté malgré son immense talent et a tout fait pour aider. Au micro de Canal+, l’ancien international portugais a avoué qu’il aurait aimé jouer dans cette équipe dotée d’un si grand potentiel.

« Est-ce qu’aurais aimé jouer dans cette équipe ? Bien sûr. Je ne sais si j’ai ma place, mais tout le monde a envie de jouer dans un grand club, avec de grands joueurs. »

Pauleta n’a jamais aimé le titre de star, se considérant plutôt comme un joueur à part entière de l’équipe et tâchant de respecter à chaque instant le club et ses supporters. Et c’est sur ce point qu’insiste l’ex-attaquant parisien. Les nouveaux joueurs qui ont récemment rejoint le club de la capitale profiter et s’appuyer du soutien du public.

je n’aime pas beaucoup le terme de star’

« Le fait d’être la star à l’époque ? Moi, je n’aime pas beaucoup le terme de star. J’essayais de faire le maximum sur le terrain et après, en dehors, je respectais à fond le club, les supporters. Les joueurs du PSG ont beaucoup de qualités, mais c’est nécessaire aussi de respecter le club et les supporters, c’est eux qui sont toujours derrière l’équipe.« 

Un message qui s’inscrit dans la ligne de ceux des dirigeants parisiens, de l’entraîneur Unai Emery et de certains joueurs franciliens qui tentent depuis quelques jours de mobiliser l’ensemble des supporters autour de leur équipe, avant la double confrontation face à l’OM et surtout le match retour contre le Real Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens