Restez connectés avec nous
Pauleta rend un vibrant hommage aux supporters du PSG et comprend la colère
©IconSport

Autour du PSG

Pauleta rend un vibrant hommage aux supporters du PSG et comprend la colère

Dans un entretien au Figaro, Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003/2008), est revenu sur la colère des supporters parisiens après la défaite contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Il comprend que tout le monde soit déçu et rappelle que seul un grand PSG pourra inverser la tendance. Il a aussi partagé son sentiment sur les supporters du PSG, qui sont la base du club et qui sont si importants.

Pauleta « Mais parfois, bien sûr, ils ne sont pas contents, et ça c’est normal »

«Les supporters du Paris Saint-Germain sont énormes, ils sont toujours derrière leur équipe. Mais parfois, bien sûr, ils ne sont pas contents, et ça c’est normal. Je crois que les joueurs sont habitués. C’est à eux de changer ça très vite, de gagner des matches comme ils l’ont fait le week-end dernier (contre Lorient, 5-1).

Pauleta « C’est vrai que le club a beaucoup changé depuis que je suis parti »

C’est vrai que le club a beaucoup changé depuis que je suis parti. À l’époque, on n’avait peut-être pas une grande équipe comme aujourd’hui bien sûr, mais la pression de gagner, la pression des supporters était toujours là. C’est ça qui fait un grand club. Ce sont les supporters. (Il insiste) Ce sont les supporters le plus important.»

On connaît la valeur des supporters du PSG. Ils chantent tout au long des matchs. Sauf en ce moment. Leur mécontentement est à la hauteur du jeu pratiqué par Paris. Le public doit trouver le moyen de continuer à encourager les siens. En effet, il faut aller de l’avant et faire une grosse fête pour le titre de Champion de France si le PSG arrive à maintenir le cap. Il faut que tout le monde aille de l’avant. Camper sur ses positions ne fait pas avancer les choses. Les joueurs ont besoin d’un pardon pour se sublimer jusqu’à la fin de la saison. Le public est un moteur pour les joueurs.

On aimerait que tout le monde laisse les traumas de côté. Le match contre Marseille se profile et le Parc des Princes ne doit pas bouder la fête. Le club de le capital n’a pas forcément besoin de tout gagner, mais par contre, il ne faut rien lâcher. Le futur sera radieux si le présent se passe bien. On pourrait enfin retrouver le vrai PSG tel qu’on le connaît, sans lâcher l’affaire. Il faudra mettre les bouchées doubles pour ressortir grandit de cette expérience.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG