Restez connectés avec nous
Paulo César : Le PSG ne gagnera pas la LDC cette saison et "doit conserver" Marquinhos

Anciens

Paulo César : Le PSG ne gagnera pas la LDC cette saison et « doit conserver » Marquinhos

Paulo César, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2002-2007, avec deux prêts à Santos de 2004 à 2006), a avoué sur Sambafoot ne pas croire que le club de la capitale puisse remporter la Ligue des Champions cette saison.

« Pour être honnête, je ne pense pas. Bien sûr, la venue d’un joueur comme Di Maria fait du bien à cette équipe et l’aide beaucoup mais je crois que ce ne sera pas encore suffisant pour remporter la Ligue des Champions. C’est une très bonne recrue mais je trouve qu’il manque encore un petit quelque chose pour aller plus loin en Coupe d’Europe. »

Le PSG est plus fort que la saison dernière grâce à l’expérience accumulée et l’arrivée d’un très grand joueur comme Di Maria. Peut-être aussi avec Trapp comme gardien, mais il doit encore le prouver. Et les Parisiens font du beau jeu avec une équipe qui a assez peu de défauts. Seulement, il y a en Europe les deux ogres que sont le FC Barcelone et le Bayer Munich qui limitent un peu l’optimisme.

Paris peut rêver c’est sûr, y croire un peu, mais il est impossible d’affirmer que le titre européen sera remporté cette saison. C’est l’objectif pour les années à venir et il y a de l’espoir. Notamment grâce aux jeunes talents présents aujourd’hui dans l’effectif. Dont Marquinhos, que le PSG doit absolument garder, selon Paulo César.

« Je pense que le PSG doit conserver Marquinhos, c’est un joueur avec beaucoup de talent, il a envie de jouer tous les matchs et c’est normal, il a aussi sa place en sélection nationale à défendre. Ce n’est pas en restant sur le banc qu’il sera convoqué par Dunga.

Mais il ne faut pas oublier qu’une saison au PSG est très longue avec de nombreuses compétitions et Marquinhos peut aussi avoir beaucoup de temps de jeu. »

Du haut de ses 21 ans, Marquinhos a déjà montré de très belles choses avec le PSG. On se rappelle notamment de son match contre le FC Barcelone l’an dernier en phase de poules de la Ligue des Champions. Et ses belles prestations ne sont pas que ponctuelles, il a acquis une certaine régularité qui permet de lui faire confiance dans tous les matchs et situations.

Seulement, il y a aussi Thiago Silva, capitaine et indiscutable au PSG, et David Luiz. S’il peut concurrencer ce dernier, le défenseur de 28 fait une très bonne saison et offre une belle entente et complémentarité avec O Monstro, à qui Marquinhos ressemble beaucoup plus. Sans oublier qu Luiz possède beaucoup plus d’expérience en Ligue des Champions, qu’il a déjà remporté avec Chelsea (2012).

Pour le moment, Marquinhos devra certainement se satisfaire du rôle de 3e défenseur. Ce qui, à 21 ans dans un grand club, est déjà beaucoup. Surtout que sa polyvalence (il peut jouer arrière droit et milieu de terrain) lui permet de rentrer en fin de match compte tenu du besoin de l’équipe. Sans oublier que les blessures arrivent vite (comme en ce moment), notamment avec le genou fragile de Luiz, ce qui donne du temps de jeu.

Sympathique, travailleur et talentueux, Marquinhos a un très bel avenir devant lui et très apprécié des supporters. Le club en a conscience et n’a certainement aucune intention de le laisser partir. Lui a juste demandé à jouer, ce qui se passe en ce moment. Avec son contrat qui dure jusqu’en 2019, il y a de quoi être serein quant à l’avenir du jeune brésilien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens