Restez connectés avec nous
Paulo Cesar : Marquinhos "pas mal de clubs se sont intéressés, il a fait le bon choix"

Autour du PSG

Paulo Cesar : Marquinhos « pas mal de clubs se sont intéressés, il a fait le bon choix »

Cet été, Marquinhos est l’un des joueurs du Paris Saint-Germain qui a été le plus évoqué dans les médias. En plus de la négociation pour jouer les Jeux Olympiques, le défenseur brésilien de 22 ans a été une cible de plusieurs clubs dont le FC Barcelone. Paulo Cesar, ancien joueur parisien et aujourd’hui entraîneur des U20 de la Juventude, a évoqué son cas en conférence de presse. Des propos relayés par Sambafoot.

« Je ne sais pas s’il sera titulaire mais il y a de grandes chances pour qu’il joue encore plus cette année. Depuis qu’il est arrivé, il n’a cessé de progresser et de jouer de plus en plus. Même s’il y a eu pas mal de clubs qui se sont intéressés à lui, il a fait le bon choix de rester au PSG.

Le Paris Saint-Germain dispose de trois très bons défenseurs avec David Luiz et Thiago Silva et peu importe qui jouera entre ces trois-là, le niveau restera le même et sera très élevé donc c’est une bonne chose pour le club. »

Quand Marquinhos est arrivé au PSG, il a très rapidement prouvé qu’il a du talent et qu’il n’a pas été recruté au hasard. Toutefois, il commettait des erreurs, dans la relance, parfois le placement et quelques fois parce qu’il manquait de calme dans les situations « chaudes ».

Mais il a rapidement progressé. Aux côtés de David Luiz et Thiago Silva, il a gagné en expérience et en confiance. Maintenant, Marquinhos enchaîne les grandes prestations et s’installe parmi les meilleurs au monde à son poste.

Il est donc logique que les grands clubs s’intéressent à lui, mais aussi que le PSG veuille le conserver. On s’attend même à le voir prendre la place de titulaire dans l’effectif d’Unai Emery. Même s’il devra faire face à une belle concurrence. Ce qui est une excellente chose pour le PSG, qui n’a pas de soucis à se faire à ce poste. Surtout que Presnel Kimpembe (21 ans, le 13 août) a prouvé ces derniers temps que Paris peut compter sur lui sur la scène nationale.

Quant à Marquinhos, il peut y avoir une petite inquiétude de céder aux appels du FC Barcelone à un moment. Mais avec un rôle important au PSG et un très beau parcours en Ligue des Champions (soit plus loin que les quarts de finale) le Brésilien pourrait certainement penser qu’il n’y a pas besoin de voir l’herbe est plus verte ailleurs. Reste tout de même le problème de la compétitivité et du prestige de la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG